L'option Langues et Cultures Européennes - Espagnol (LCE Espagnol) est ouverte aux élèves des classes de 5ème  et se poursuit jusqu'en classe de 3ème. Les élèves qui choisissent cette option suivent un horaire hebdomadaire d’1h supplémentaire par rapport à l’horaire réglementaire.

C’est une option facultative, réservée aux élèves qui sont motivés par la langue espagnole, la culture hispanique et qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans la matière et s’ouvrir sur le monde.

Dans cette option, les élèves découvrent des cultures différentes, celles des pays où l’espagnol est la langue privilégiée. On travaille sur l’histoire, les habitudes et la culture des pays hispanophones.  L’année et les apprentissages sont organisés autour d’activités variées: recherches, exposés, lecture de livres en espagnol, études de films en version originale, travail des compétences orales, théâtre,  travail en salle multimédia…

Pourquoi choisir l’option LCE espagnol ?

• Renforcer ses bases linguistiques
  • Acquérir une connaissance plus approfondie de la culture des pays hispanophones
  • Travailler de manière différente en espagnol (travail de groupe, exposés ….)
  • Participer à des projets culturels