Les dernières infos UNSS

UNSS

Toutes les informations UNSS sont consultables sur pronote dans l'agenda. Vous pouvez les regarder régulièrement car elles changent toutes les semaines.

Les résultats 2019 2020

Résultats UNSS - 2019 / 2020
Critérium natation

Présentation de l'UNSS

L 'Association Sportive s'inscrit dans un projet sportif départemental qui propose aux élèves du collège de nombreuses activités. Au collège Léon des Landes, les élèves peuvent pratiquer des sports collectifs (hand-ball, basket-ball, volley-ball, rugby), des sports de raquette (badminton, tennis de table), de l'athlétisme, de l'escalade, du cross, de la natation et du sauvetage côtier. Ces activités sont encadrées par des enseignants d'EPS.

L'association sportive est ouverte à tous et offre des activités sportives variées et pratiquées toute l'année sous des formes adaptées : découverte, initiation, compétition dans des rencontres inter-établissements depuis le niveau district jusqu'au niveau national.

L' AS, c'est :

• l'accès à des valeurs fondamentales telles que la tolérance, l'esprit sportif et l'intégration scolaire.
  • l'éducation à la citoyenneté, par l'engagement dans des équipes de sports collectifs notamment.
  • le dépassement de soi par la recherche de performance.
  • un véritable champ d'expérience et de responsabilisation (endosser le rôle de capitaine ou d'arbitre)