Faire entrer l'école dans l'ère du numérique

Le ministère chargé de l'éducation nationale s'est doté d'une stratégie ambitieuse pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique. Le service public du numérique éducatif, inscrit dans la loi de refondation de l'École de la République, doit aider l'École à accomplir ses missions fondamentales d'instruction, d'éducation et d'émancipation. Pour plus d'informations sur les différentes actions, cliquez ici.

De nombreux outils ont été développé à destination des élèves, des parents et des enseignants. Vous pouvez les consulter ici :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xvuzj6" allowfullscreen></iframe>

Zoom sur ... des sites en lignes

* English for schools by CNED

Un site dédié aux débutants ; des dizaines de vidéos et des jeux pour s'entraîner et progresser ! Il faut s'inscrire pour pouvoir regarder les vidéos !

A consulter d'urgence !