Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Aéronautique » la 4A et le nouveau pilote du Rafale Solo Display
la 4A et le nouveau pilote du Rafale Solo Display -

Petite surprise pour les élèves de 4ème du projet aéronautique qui croyaient s'entretenir seulement avec le Capitaine Jean-Brice Millet dit "Mimouss" tout nouveau pilote démonstrateur du Rafale Solo Display. Ils ont en effet vu, pour leur plus grand  plaisir, apparaître sur l'écran en début de conférence non seulement le Capitaine Millet mais aussi leur parrain Régis Rocca !!! Celui-ci tenait à leur faire un petit coucou avant de revenir les voir bientôt au Collège et c'était aussi une occasion pour lui de revoir le Capitaine Millet pour qui il a crée la toute nouvelle livrée du Rafale Solo Display, qui n'a as encore été dévoilée au grand public.

Ce qui d'ailleurs, a suscité quelques questions de la part des élèves, curieux d'avoir des indications sur celle-ci mais Régis est resté inflexible, personne ne saura avant le jour J. Au bout de quelques minutes il laissa complètement la place à Mimouss tout en promettant aux élèves d'être de retour très vite parmi eux.

En direct depuis la Base Aérienne 113 à Saint Dizier où est hébergé cet ambassadeur prestigieux de l'Armée de l'Air et de l'Espace, Mimouss succède au Capitaine "Bubu" Butin qui a été pilote démonstrateur pendant deux ans et qui sera son coach pendant deux ans . Ce sera alors son tour de coacher le nouveau pilote. Répondant au flot de questions des jeunes, Mimouss leur a donc expliqué son parcours, son choix d'intégrer cet ambassadeur plutôt qu'un autre, le déroulement de ses journées, comment créer et mémoriser sa démonstration, son entraînement physique et le rythme soutenu auquel il va devoir se soumettre cet été entre les cérémonies qui seront nombreuses cette année, et les meetings. D'ailleurs, il a donné rendez-vous aux élèves cet été qui pourront le rencontrer ainsi que Bubu lors du meeting de Sarlat.

Articles à la Une

RESULTATS ACADEMIQUE ATHLETISME publié dans Résultats et palmarès
UNSS 22-05-2024 publié dans Dates de compétitions
article le Résistant Richard Reclus 09 05 24 publié dans La presse et elie faure