Recherche  

Zone privée

Authentification

CHSCT ?

Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail.

Pourquoi ?

Pour avoir les conditions de vie et d'études les meilleures possible au sein de notre collège !

Par l’analyse des situations (observation, anticipation des risques)  et la recherche de propositions d’amélioration réalistes, il contribue aux réflexions du conseil d’administration sur les questions d’hygiène de sécurité et de conditions de travail.

Il contribue à préparer les réunions du Comité technique de pilotage de la restructuration du collège, coordonné par le Conseil Départemental.

Chaque incident significatif peut y faire l’objet d’une analyse et d’une recherche de solutions. Les observations consignées dans le registre de sécurité (ou parvenues par d’autres moyens aux membres du CHSCT) font l’objet d’un traitement systématique :

  • Soit en amont du CHSCT : l’établissement prend les mesures qui résolvent le problème et informe le CHSCT des mesures prises et de leur efficacité.
  • Soit lors de réunions du CHSCT ; un retour d’information ayant lieu une fois les mesures mises en œuvre par l’établissement.

En savoir +...

Les consignes d'alerte à respecter

Apprenez à reconnaître les différents signaux d'alerte du collège :

  • Alerte confinement en cas de risque nucléaire, chimique, bactériologique (NBC) : Ecoutez l' Alarme 2 =>Rassemblement au réfectoire.  CONSIGNES NBC
  • Alerte confinement en cas d'intrusion de personne extérieure au collège : Ecoutez l' Alarme 4=> restez dans votre salle   CONSIGNES INTRUSION