Recherche  

Zone privée

Authentification

Retrouvez ici toutes les propositions d'activités pour l'été prochain !

Séjours vacances été 2019 (Département 64)

Le Département des Pyrénées-Atlantiques a accompagné les organisateurs de séjours de vacances du département (Bonzaï, Education Environnement 64, Francas 64, Ligue de l'enseignement 64 et PEP 64) dans l’élaboration d’un catalogue commun recensant l’ensemble de leur offre.

Environ 50 séjours sont recensés pour les enfants de 5 à 17 ans autour des thèmes suivants : Océan, Montagne, Eaux vives, Sport, Création, Art et Culture, Itinérance et séjours transfrontaliers.

Ce catalogue est téléchargeable sur ce site : http://www.sejoursdevacances64.fr

Les Francas de Pau

Les Francas 64, association d'éducation populaire présente dans les Pyrénées-Atlantiques depuis 1954, proposent des séjours de vacances à destination des enfants et des jeunes durant l'été dont vous trouverez les contenus, les tarifs et les documents d'inscription consultables via le lien : https://drive.google.com/file/d/1aB1QwM2RQ2BcSJLo9s9pPFTDPQtbAwF_/view?usp=sharing

Kayak, astronomie, arts de la rue, bricolage, multisports, Sierra de Guara ou séjours vélo en famille, nos offres estivales sont variées et financièrement abordables.

  

l'Association Départementale

des Francas des Pyrénées-Atlantiques

Espace Ernest Gabard

31 avenue Honoré Baradat - 64000 PAU

Tél. : 05.59.84.01.01 - www.francas64.fr

Cours d'été du CNED

AROEVEN Aquitaine

Qui sommes-nous ?

Une association d’éducation populaire :

• Une Association laïque régie par la loi du 1er juillet 1901 et complémentaire du service public de l'Éducation Nationale.
• Une Association née en 1952 et fédérée avec 23 autres (1 par académie) au sein de la FOEVEN reconnue d'utilité publique.
• Une Association d'enseignants qui par sa place particulière dans l'institution garantit un espace de parole ouvert et peut aider au changement.
• Un mouvement d'action et de recherche pédagogique travaillant dans l'esprit de l'Éducation Nouvelle et s'appuyant sur les acquis de la psychosociologie.

Quels sont les objectifs de l'AROEVEN ?

• Développer les liens sociaux entre jeunes et adultes dans une visée de responsabilisation.
• Contribuer à la formation de citoyens actifs et responsables capables de comprendre le monde et d'agir sur lui.
• Développer les relations et les projets communs entre les divers partenaires de l'école, entre l'école et son environnement.
• Dynamiser le système en travaillant à la prise de conscience des enjeux et des possibilités.

L'AROEVEN propose aux jeunes de 6 à 18 ans des vacances et des loisirs collectifs répondant à un projet éducatif.