Recherche  

Zone privée

Authentification

Les élèves d'ULIS sensibilisent leurs camarades au développement durable avec l'association Ecocene

Durant les mois de mai et juin, le mardi après-midi, les élèves de la classe ULIS ont participé à un projet de sensibilisation à l'environnement et au tri des déchets en partenariat avec l'association ECOCENE.

Ce projet, financé par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, a permis aux élèves de travailler sur les plans du futur collège et d'envisager divers moyens d'économiser l'énergie dans ce nouvel établissement.

Ils ont réalisé divers affichages (visibles sur le site du collège) destinés à tous les membres de la communauté éducative afin de les sensibiliser à un comportement « éco-responsable ».

Ils ont aussi construit individuellement un petit four solaire et conclu le projet par une visite à la déchetterie d'Emmaüs à Lescar.

Après une première partie dans les lieux ouverts au public, les élèves ont eu accès aux divers ateliers dans lesquels les salariés et les compagnons trient, réparent, recyclent, valorisent tous les objets récupérés,

Ces divers objets (vêtements, livres, jouets, matériel informatique et audio-visuel, instruments de musique, meubles, appareils électro-ménager, cycles, outils de jardin...) sont ensuite proposés à la vente.

Pour finir, les élèves ont parcouru les allées de la ferme dans laquelle ils ont pu observer le potager et les animaux.