Recherche  

Zone privée

Authentification

Championnat du monde de Canoë Kayak

Ce jeudi 28/09/2017, nous sommes partis à pied assister aux qualifications des championnats du monde de kayak femme et de canoë homme au stade d’eaux vives à Pau.

Equipés de la tenue du parfait supporter, nous y avons encouragé nos champions tricolores et vu deux champions olympiques, le français Denis Gargaud-Chanut et le slovaque Michal Martikan, grand rival de Tony Estanguet, le triple champion olympique français.

Merci à lui de nous avoir permis d’assister gratuitement à ce beau spectacle et à bientôt au collège car M. Cartillon nous a promis que nous le rencontrerions prochainement.

Les élèves de l’ULIS.

Salon un aller-retour dans le noir (septembre 2017)

Avec la complicité de Mme Hugues, la documentaliste de notre collège, et à l’occasion du salon de littérature noire de Pau, au pavillon des arts, nous avons rencontré au CDI, vendredi 29 après-midi, monsieur Gilles Abier, auteur d’histoires pour les enfants et les adolescents.

Nous avions précédemment, en classe, découvert deux titres de ces 25 parutions, « La piscine était vide » et « Salut Hikaru ».

Cet échange de presque deux heures, très convivial, passionnant, riches en anecdotes et au cours duquel il a répondu à la trentaine de questions que nous avions préparé, nous a donné envie de poursuivre la découverte de son monde imaginaire. 

La lecture d’« Une graine en cadeau » sera donc notre prochain défi littéraire.

Les élèves de l’ULIS.

Projet Développement durable avec Ecocene

L’Ulis prend le virage …de la gare !

Invités par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, les élèves de l’Ulis se sont rendus à pied au stade Tissié à Pau, vendredi 16 mai après-midi, à l’occasion du Grand Prix historique.

Ils ont été accueillis par Monsieur Roger, commissaire de courses, qui avec la complicité de deux commissaires de piste, leur a expliqué leurs missions et la signification  des divers drapeaux à leur disposition.

Ensuite,  les élèves ont pu avoir accès au «saint des saints », c'est-à-dire le PC course, salle dans laquelle est installée une vingtaine d’écrans reliés à toutes les caméras placées le long du circuit et permettant de ne rien manquer d’une course.

Pour finir la visite, les élèves ont pu visiter à leur guise les paddocks, observer le travail des mécaniciens et échanger avec un pilote moulant un siège à sa morphologie.

Cet après-midi s’est achevé par un retour au collège en bus de ville.

Visionnez le diaporama en cliquant sur l'image...

Exposition HENRI IV (ville de Jurançon; 16-17 octobre 2010)

Réalisations collectives des élèves de la classe ULIS