Recherche  

Zone privée

Authentification

Les élèves de Mme Rodriguez-Lopez créent des BD en espagnol (2017-2018)

Consignes de réalisation de la tâche-finale: séquence 2 Mi día, tu día…

Projet final: Réaliser une BD pour présenter sa vie quotidienne. Il s’agit d’un projet TICE car les élèves réaliseront leur bande dessinée à travers le site PIXTON (www.pixton.com) spécialisé dans la création de BD.

Classes concernées: 3ème 1, 4ème 1 et 4ème 2.

Lieu: CDI (la salle est réservée le mercredi 6 décembre et le mercredi 13 décembre).

Détail du projet: Tu racontes ta journée le matin (tu te lèves, tu te prépares…); au collège (en classe, à midi à la cantine…); et le soir à la maison. Tu racontes également une activité que tu as l’habitude de faire le mercredi après-midi ou le week-end. N’oublie pas de préciser l’heure en lettres à laquelle tu effectues ces activités.

Pour cela, à toi de t’aider de tous les documents vus pendant la séquence.

Matériel nécessaire à la réalisation du projet: accès Internet pour se connecter sur le site www.pixton.com. Chaque élève devra fournir son adresse mail «La Poste» pour faire une inscription sur le site qui sera ensuite validée par le professeur.

Pixton est un outil TICE en ligne qui va permettre aux élèves de créer facilement leur propre bande dessinée. Les histoires ainsi crées sont paramétrables très facilement. Le site permet de modifier à sa guise la longueur et la mise en page de la BD. Les bandes dessinées peuvent être imprimées, téléchargées et peuvent être facilement incorporées à des publications scolaires.

Ci-joint quelques exemples de BD réalisé dans le site Pixton : exemple 1 / exemple 2 / exemple 3 / exemple 4

 

Amigos de Sabiñánigo

Notre collège voit se terminer le séjour d’une délégation espagnole de l’Instituto Biello Aragon de Sabinanigo qui s'est déroulé du mercredi 18 mars au mercredi 23 mars 2016, accueillie par les familles de nos élèves.

Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un échange scolaire entre nos deux établissements pour développer l’amitié transfrontalière avec nos voisins pyrénéens et approfondir la connaissance de nos langues respectives.

Au mois de mai, les français seront à leur tour accueillis par les correspondants de l’instituto.

Les élèves de notre collège concernés sont ceux qui ont choisi de suivre l’atelier européen proposé par notre collège aux élèves de 4e cette année (2h de plus d’espagnol chaque semaine dont une heure de technologie dans cette langue).

Le thème fédérateur de ces échanges entre les deux établissements repose sur le développement durable et plus particulièrement cette année sur le thème « Agua, un trésor en voie de disparition ».

www.facebook.com/salinessaliesdebearn/

 

Concours Espagnol

Plus de 100 élèves du collège ont participé au concours Espagnol organisé par les élèves de 3e6 et 3e7.

La remise des prix a eu lieu vendredi 20 mars 2015 lors d'un goûter organisé par les élèves eux-mêmes : de nombreuses places de cinéma offertes par le Foyer Socioéducatif du collège (grâce aux cotisations de ses membres) et des ouvrages offerts par une grande surface de l'agglomération (Auchan), que nous remercions également chaleureusement.