COLLEGE G&M BOUSQUET 24500 EYMET

autorisation_parentale.doc

Fonctionnement de l'infirmerie

Accès à l'infirmerie:

L'infirmière de l'établissement, Mme LESUEUR (05.53.23.53.46) est présente au collège:

- lundi de 8h à 18h.

- mardi de 8h à 18h. (jour dédié en priorité aux écoles de secteur)

- jeudi de 8h à 19h.

- vendredi de 8h à 17h.

Elle assure une permanence d'accueil et reçoit sur rendez-vous selon les besoins.

Les élèves ont accès à l'infirmerie lors:

-des interclasses

- des récréations

- des heures de permanence.

Sauf en cas d'urgence, ils ne sont pas autorisés à se déplacer pendant les heures de cours.

Rôle de l'infirmière:

L'infirmière est qualifiée pour:

- des soins courants

- une écoute personnalisée

- des informations et des conseils de santé adapté

- un suivi de la santé de votre enfant.

Elle est tenue au secret professionnel.

- L'infirmière n'est pas habilitée à administrer des médicaments sans prescription médicale.

Si votre enfant est malade et n'est pas en état de suivre les cours, il vous sera demandé de venir le chercher.

Les maladies et accidents survenus en dehors de l'établissement doivent être pris en charge par les parents avant l'arrivée au collège.

Si un traitement ponctuel est prescrit, vous confierez les médicaments au collège (infirmerie-vie scolaire) avec la photocopie de l'ordonnance médicale et une autorisation écrite de votre part (cf lien en début de page)

Les élèves ne doivent pas détenir de médicaments.

En cas d'absence de l'infirmière, le personnel de vie scolaire accueillera uniquement les élèves dans l'incapacité de suivre les cours pour assurer la prise en charge par la famille.

- En qualité de professionnelle de santé, l'infirmière participe aux actions de prévention et d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) à la demande des élèves, de leur famille, en liaison avec l'équipe éducative, dans le cadre du projet d'établissement...