Collège Fontaines de Monjous
Recherche  

Zone privée

Authentification

Rénovation du collège

Le collège a été largement rénové en 2003-2005. Un petit rappel tiré du bulletin municipal :


Collège des Fontaines de Monjous : la rentrée sous le signe du renouveau


Après 2 ans de travaux, le collège Fontaines de Monjous entièrement rénové et restructuré a été inauguré le 3 octobre dernier en présence de nombreux officiels, de l'ensemble de l'équipe pédagogique et administrative et de tous les élèves.

Pour les élèves et les enseignants du collège des Fontaines de Monjous, la rentrée 2005 signe la fin de deux années de travaux de restructuration. Ce chantier, porté par l'équipe d'architectes Maldonado-OTH désignée par le Conseil Général de la Gironde, a fait suite aux travaux de la demi-pension livrés en 2000.

L’opération s'est déroulée en deux phases pour éviter le relogement des élèves. Tout d’abord, un nouveau bâtiment de 2685 m2 sur trois niveaux a été construit ainsi que des logements de fonction. Livré en septembre 2004, il abrite au rez-dechaussée le hall d'accueil et l'administration et, sur les deux étages, les salles d'enseignement général. Ensuite ont eu lieu les travaux de réhabilitation lourde des 2525 m2 du bâtiment pédagogique existant, où sont installées les salles d'enseignement spécialisé (laboratoires  cientifiques, salles d'arts plastiques et de musique, de technologie, d'informatique, Centre de Documentation et d'Information, foyer des élèves, salle d'étude polyvalente...).
Des équipements modernes qui offrent aux collégiens des conditions d’études confortables pour accompagner le travail pédagogique de l'équipe enseignante chapeautée par Madame Patinet, la Principale.

Le collège des Fontaines de Monjous a été inauguré par M. Madrelle, Président du Conseil Général, accompagné de M. Labardin, Maire de Gradignan, de M. Ducout, Député, et de la conseillère générale, Mme Keiser, en présence de de l’équipe pédagogique dont Mme Patinet, Principale du collège (absente sur la photo).