Le mot de la Principale

Bonjour, vous êtes sur le site du collège de Grenade sur l'Adour et nous vous souhaitons la bienvenue.

Bienvenue au collège Val d'Adour,

L'esprit du collège empreint de sérénité de par sa situation géographique et le professionnalisme de ses personnels porte chaque année près de quatre cents élèves vers le meilleur d'eux mêmes.

Durant les années 2020/2021 et 2021/2022 le collège a été l'objet d'une restructuration qui permet aujourd'hui aux élèves et aux personnels de travailler dans des locaux fonctionnels et modernisés offrant une meilleure adaptation aux nouvelles méthodes pédagogiques.

Je souhaite à tous et à chacune que ces "années collège" soient une étape ouvrant un parcours vers leur réussite future.

Muriel BLANC

Principale

Visite culturelle des classes de quatrième, musée d'aquitaine et vieux Bordeaux

Activer le compte EDUCONNECT parents

Procédure pour activer le compte parent EDUCONNECT qui vous permettra de vous connectez aux ressources numériques (Pronote, sacoche...)

Cliquez ici pour voir le document

Pour tous les collégiens :

Transport scolaire 2023

Cliquer sur l'image.

Padlet Orientation

Le CIO de Mont de Marsan et les antennes d'Aire sur l'Adour et de Parentis en Born ont construit un outil numérique qui permet de se repérer après la classe de 3ème. Ce mur virtuel permet de recenser les informations qui peuvent intéresser les élèves de 3ème

L'Allocation de Rentrée Scolaire

Pour avoir des informations sur l'allocation de rentrée scolaire cliquez sur ce lien.

PRONOTE

Pour accéder à Pronote, (absences et cahier de texte), cliquez sur l'image ci dessous

SACOCHE

Pour accéder à Sacoche, (suivi des compétences), cliquez sur l'image ci dessous

EduGAR

Pour accéder à Pearltrees et à Pix, cliquez sur ce lien.