Recherche  

Zone privée

Authentification

A qui s'adresser

Sur le plan pédagogique :

Pour tout ce qui concerne les résultats scolaires obtenus par votre enfant

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec le Professeur Principal de votre enfant.

Vous pouvez également demander à être reçu par n’importe quel enseignant de la classe.

Les prises de rendez-vous s’opèrent via son carnet de liaison. Les plages proposées doivent être suffisamment larges pour que le professeur puisse vous donner satisfaction.

D’une façon générale, vous devez consulter très régulièrement son carnet de liaison. De nombreux renseignements y sont régulièrement inscrits.

Par ailleurs, les résultats scolaires de votre enfant sont visibles via  SACOCHE (ARGOS).

Sur le plan administratif

Le secrétariat

- Inscription des élèves dans l’établissement

- Demande de rendez vous avec la direction

- Demande de certificat de scolarité

- Demande de renseignements administratifs

- Prise de rendez-vous avec la Conseillère d’Orientation (COP)

 

L’intendance  

- Règlement des factures  "cantine". (La première facture sera remise à votre enfant avant les vacances de la Toussaint et payable à réception)

- Achat ou rachat (en cas de perte) de la carte « self »

- Rachat  d' un carnet de liaison

- Rachat d’ un manuel scolaire en cas de perte ou de forte dégradation

- Règlement des dégradations (livres, objets, matériels..) dont votre enfant est responsable : un courrier vous est alors envoyé accompagné de la facture.

- Demande puis remise du dossier Fonds Social Collégien


Vie scolaire    


 

 

Signalement et régularisation des absences et retards

- Signalement de difficultés dans la vie de l’élève ayant un impact sur sa scolarité

Informations sur l’Emploi du Temps de l’élève (entrées / sorties / absences de professeurs / modifications d’emploi du temps, …)

Informations diverses sur la vie de l’élève au Collège.