Slide 1 - bienvenue jaune

Slide 6 - Actualités

Toute l'actualité du collège Jean Aviotte

Notre actualité

Retrouvez ci-dessous notre actualité la plus récente ou rendez-vous dans la rubrique ACTUALITÉS pour consulter l’ensemble de nos articles.

Le collège

FSE

Parents d’élèves

Bienvenue au collège Jean Aviotte

Le collège Jean Aviotte de Guîtres, ouvert en 1964, compte en cette rentrée scolaire 512 élèves répartis en 19 classes (5 divisions en 6ème et 5ème, 4 divisions en 4ème et 3ème).

Les personnels comprennent 35 enseignants et 1 assistant pédagogique, 1 conseiller principal d’éducation et 6 assistants d’éducation, une infirmière, 10 agents territoriaux et 5 personnels administratifs. Une assistante sociale et une psy-EN assurent également une permanence un jour par semaine.
Le collège se caractérise aussi par la diversité de son offre linguistique : option anglais/allemand à l’entrée en 6ème, LV2 espagnol ou allemand à partir de la 5ème, option latin et section européenne anglais ou espagnol à partir de la 4ème.
Le dispositif « Devoirs Faits » est également proposé en accès libre les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h00 à 14h00.

Notre volonté commune est de permettre à chacun de nos élèves d’être en réussite scolaire et de contribuer à leur épanouissement personnel dans un climat scolaire serein et pacifié (accompagnements personnalisés, projets interdisciplinaires ; sorties pédagogiques et voyages scolaires ; parcours éducatif, artistique et culturel ; parcours avenir, parcours citoyen, parcours santé).
Le collège héberge aussi 2 associations (Foyer Socio-Educatif et Association Sportive) qui apportent une dynamique au profit des élèves.

Par ailleurs, l’établissement est également engagé dans une démarche globale de développement durable qui établit une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion, la maintenance et la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat. Pour ce faire, un éco-CVC (Conseil de Vie Collégienne) a été installé et opère comme force de proposition.
Le collège a d’ailleurs obtenu par le Rectorat la labellisation E3D au printemps 2021 ainsi que le label ecocert 3 carottes en septembre 2022 !

Enfin, sachez que l’établissement est adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite et qu’il propose également un dispositif ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire).

Vous remerciant de votre visite virtuelle,
Le principal du collège

Contacter le collège ou accéder aux informations pratiques

Horaires et contact