Recherche  

Zone privée

Authentification

VOYAGE 5ème MAYAS et WAYANAS

Lundi après-midi, nous sommes arrivés à la station de Piau-Engaly. Nous nous sommes trompés de bâtiment, nous sommes montés et redescendus environ cinq fois. 

Au final, nous sommes arrivés dans le bon bâtiment et nous avons fait nos chambres.  En fin d’ après-midi, nous sommes allés dehors pour faire une activité avec un questionnaire.

Le lendemain, nous nous sommes levés à 8h00 et nous avons pris le petit - déjeuner à 8h15. Nous sommes partis skier à 9h00, avons mangé à 12h30 puis nous avons encore skié vers 13h30.

Clémentine, Morgane, Oriane, Manon, Marina, Leslie.

Quand nous sommes arrivés à Piau Engaly, nous nous sommes installés dans de confortables chambres puis les professeurs nous ont présenté la station. Aujourd'hui, nous avons descendu les pistes de ski en groupe, nous avons mangé des haricots verts, pâtes et viande. Dans la chambre nous nous sommes très bien installés et très bien organisés dans le rangement. Les professeurs ont fait différents groupes pour rapport au niveau. Nil et Lilian sont dans les bons skieurs et Sael, Mehdi, Fabio, et Robin sont dans les moyens. Après avec l'équipe des moyens nous sommes allés sur le télésiège, nous sommes tous tombés à l'arrivée. Le matin nous avons un magnifique lever de soleil, le paysage est magnifique. La neige est agréable à skier.

Sael/Nil/Mehdi/Robin /Lilian /Fabio

Bonjour, aujourd'hui mardi nous avons skié sur les pistes vertes et bleues. 

Nous avons appris à faire le chasse neige, les virages et à prendre le tire-fesse. Au début, c'était dur et on tombait souvent mais on rigolait beaucoup. 

Maintenant on y arrive et on s'amuse beaucoup. Depuis mardi, les professeurs ont dit qu'il allait y avoir 3 groupes pour les activités du soir: aller en ville, la piscine et pour rester dans les chambres. 

Maxime /Maxim / Noren / Dorian / Aaron/ Enzo

 Journée du mercredi 15 janvier 2020.

 

Bonjour,


Nous mangeons bien, nous skions le matin et l’après-midi (il y a quatre niveaux).

Quand nous rentrons pour goûter, nous avons trois activités : piscine, tour en ville et écrire un article pour les parents). Nous avons de grandes chambres qui sont toutes pour six.

Nous avons une vue IMPRENABLE sur les montagnes depuis nos fenêtres de chambres.

Inès, Maé, Coline, Tiah, Léa et Marilou

 

Bonjour,


Nous allons très bien. Tous les groupes ont vraiment bien progressé en ski. Certains ont pris les télésièges. Nous sommes bien installés au centre. Nous avons vu sur les montagnes par le balcon, on dirait un fond d’écran !

Mathis, Gabriel, Gyldas, Mathéo, Teddy et Clément.

Nous nous réveillons à 8 h00 pour déjeuner en bas. Nous mettons nos affaires de ski puis nous partons sur les pistes à 9h30. Il y a des groupes par niveau : jaune (difficulté à faire du ski), vert (moins de difficulté pour faire du ski), rouge (assez fort) et rose (très fort).

A 12h30, nous sortons des pistes pour aller manger, ce que nous mangeons est excellent. Nous reprenons le ski à 14h30. Pour la première fois, il y en a qui ont pris le télésiège. Les jaunes ont pris les tire-fesses pour faire des petites vertes, les verts ont pris les tire-fesses et les télésièges pour faire des grandes pistes vertes, les rouges et les roses ont pris les tire-fesses et les télésièges pour faire des grandes pistes vertes et bleues (les roses ont pris des bosses rouges).

On rentre à 17h30 à la station pour faire le quatre heures. Pendant ce temps les professeurs choisissent les trois plus motivés de la journée. Ces trois personnes choisissent entre trois activités pour toute leur chambre : soit aller à la piscine, soit se balader dans le village ou écrire l’article pour le site du collège. Nous restons dans les chambres puis à 19h30 nous allons manger. A disposition nous avons un baby-foot, une table de ping-pong, des jeux de société, etc. Nous nous couchons à 21h30.

Nous nous amusons beaucoup. Nous préférons passer la semaine au ski au lieu du collège. Les verts et les rouges et les roses ont fait une bataille de boules de neige : les verts ont gagné cette bataille.

Alyssa, Lauréline, Lily-Rose, Pia, Shana et Julia.

 

JEUDI

Nous avons passé une bonne journée en compagnie de nos professeurs. Toutes les équipes ont été félicitées. Les jaunes sont montés pour la première fois dans un télésiège et les verts ont descendu une piste bleue. Les rouges et les roses sont montés au Pic de Piau comme hier. Depuis les télésièges la vue est magnifique. Ce soir, nous allons profité de la boum.

Ameline, Jade, Morgane B., Noélia, Alicia, Cloé.

Ce matin, on est parti dans un groupe différent sauf Emma qui s’est blessée. Ensuite, on est parti skier : Naomi en équipe jaune, Maélys et Eléonor en équipe verte, Chloé en équipe orange et Lucie en équipe rouge. La journée est passée vite pour nous. Ce soir on fait une boum avant on fait nos valises pour partir. On s’amuse bien.

Bisous aux parents.

Emma, Maélys, Naomi, Chloé, Lucie et Eléonor.

Bonjour, aujourd’hui j’ai fait du ski et je suis tombé beaucoup de fois.

Nathéo.

Aujourd’hui, j’ai fait des pistes bleues, des slaloms, j’ai appris à ramener mon ski.

Aurélien.

Aujourd’hui, j’ai continué à skier avec six autres personnes et Madame Bourmont. C’était bien car il n’y avait plus personne sur les pistes.

Titouan.

Aujourd’hui, j’ai fait des pistes bleues comme hier et j’ai fait une partie d’une piste rouge.

Timéo.

Bonjour, je suis passé sous un panneau mais comme j’étais trop grand, j’ai dû poser mon dos.

Matthis.

Bonjour, aujourd’hui j’ai fait du ski et j’ai fait une piste bleue et j’ai pris le télésiège. Mercredi au télésiège, je me suis bloqué la jambe.

Raphaël.

 

RETOUR DES ELEVES

 

LES ELEVES ARRIVERONT VERS 20H30