Recherche  

Zone privée

Authentification

5ÈME AZTÈQUE ET 5ÈME INUIT 2020

AZTEQUE INUIT

 Le trajet s'est bien passé, les élèves sont bien arrivés.

Bonjour chers parents, lundi dans le bus tout s'est bien passé. On a fait deux pauses, une fois arrivés on a été voir nos chambres puis on a été essayer les bottes, skis et casques.

Mardi, on a skié, on nous a classé par rapport à notre niveau avec des dossards. Ethan s'est pris un poteau, Maël est tombé six fois. A demain, pour d'autres nouvelles.

Floriane, Celia, Ethan, Maël, Jaïro et Mathéo.

Lundi 9 mars, les classes de 5° Inuit et 5° Azteque sont parties au ski à Piau Engaly avec le bus. Après s'être installés, on a fait un jeu de piste. On a fait une bataille de neige.

Mardi 10 mars, on a été divisé en 4 groupes différents par niveau. Le midi, on a mangé du taboulet avec du blé et du poisson. On a continué à skier sur des pistes vertes et bleues. On a pris un téléski et un télésiège.

Auriane, Maël, Maxime, Tom et Matthieu

Aujourd'hui, nous avons fait du ski avec Mme Bourmont, Mme Gazda, Mme Ceberio, M Gagner, M Carles et M Bournazel.On a été divisé en 4 groupes, c'était très drôle !

Nous avons fait des pistes vertes et des pistes bleues en prenant des télésièges et des tire-fesses. Emma et Lily disent que ça fait mal. Nous avons fait un tour en ville pour acheter des souvenirs. Emma, Emma et Lily ont fait une bataille de neige et elles se sont fait éclatées ! Nous avons passé une très bonne journée.

Juliette, Emma, Emma et Lily

Mercredi

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à 8h00, à 8h15 nous allons prendre notre petit-déjeuner. Après avoir mangé, nous allions dans la chambre pour se préparer. Vers 9h00, nous sommes dans la salle commune (on fait les groupes en fonction des niveaux de chacun). A 9h15, on est sur les pistes, vers 12h15 on va manger. A 14h00, on repart sur les pistes. Vers 16h50, on arrête le ski pour ensuite prendre notre petit goûter. Après on retourne dans notre chambre pour prendre une bonne douche. A 19h15, on part manger et à 21h30 on éteint les lumières pour ensuite se coucher.

Moi, j'ai trouvé la journée amusante et fatigante à la fois. Et mon groupe, je le trouve super (Léa G.).

Cette journée était épique, après il ne faut pas avoir peur de tomber ou sinon vous allez vous mettre à paniquer. Enfin bref, cette journée était super mais un peu beaucoup fatigante (Elsa)."

"Bonjour aux familles, vos enfants progressent de manière significative.

Ils prennent déjà tous tire-fesses et télésièges et ont descendu au moins une piste bleue (pas forcément sur leurs deux skis...).

Nous ne déplorons que quelques légers bobos.

Nous avons de la neige et une météo radieuse.

La fin du séjour pédagogique s'annonce sous les meilleurs auspices.

L'équipe éducative

Jeudi

Ce matin, on s'est levé, on a pris notre petit déjeuner comme d'habitude. Après, quand on a skié, on a mélangé le groupe rouge et rose. Au milieu de la journee, on a mangé comme tout les jours mais aujourd'hui la nourriture n'était moins bonne (du poisson et des haricots verts).L'après midi, on a fait des tests pour avoir des diplômes mais pour l'instant, on ne sait pas encore de quelles couleurs ils seront. Et c'était aussi l'anniversaire de Lina et Matthieu et le soir ce qu'on a mangé c'était vraiment bon. Kyllian.