Recherche  

Zone privée

Authentification

5ème DOGON

Voyage au ski Piau Engaly du 3 au 7 février 2020 Cliquer ICI pour plus de renseignements

 

Journée du mardi 04 février 2020

 

Hier, nous sommes arrivés à Piau Engaly et on a visité l’hôtel des 4 Ours, nous sommes reparties dans les chambres. Puis, nous sommes allées chercher les skis, les bottes et les lunettes. Nous sommes allées à la ville faire un jeu de piste et des batailles de boules de neige. Nous sommes revenues manger et ensuite nous sommes allées dans nos chambres discuter puis dormir.

Aujourd’hui, nous avons skié : Lola, Maïly et Lauréna sont dans l’équipe qui ne savent pas skier, Cirsé est dans l’équipe qui sait skier.

Maïly, Cirsé, Lola.

Hier, nous sommes arrivés à Piau Engaly vers 15h30. Pendant le trajet, on s’est bien amusé, le midi nous n’avons pas très bien mangé (pain avec pâté). On est reparti pour chercher l’hôtel. On a déchargé les valises, on a trouvé nos chambres et on a pris les manteaux de ski pour aller chercher le matériel (chaussures, skis et casque). Puis on est retourné à l’hôtel pour mettre le matériel dans le casier. On est allé chercher des informations pour le jeu et on ne sait pas encore qui a gagné !!! On est allé se mettre en pyjama et on est allé manger (en entrée des nouilles, on a cru que c’était le plat ! En plat, on a mangé du riz avec du poulet et en dessert de la tarte aux pommes) . Nous nous sommes endormis ! Aujourd’hui nous sommes allés skier, il y avait deux groupes (les roses et bleus pour ceux qui ne savent pas skier et les verts pour ceux qui savent skier). On a mangé en entrée du taboulé et en plat de la purée avec des saucisses). Nous sommes repartis skier. Et là, c’est déjà l’heure où nous allons bientôt manger.

Bisous, câlins, on vous aime les parents !!!


Jules, Maxime R et Brady.

 

 

 

Journée du mercredi 05 février.

Aujourd’hui on a commencé par faire une petite descente pour s’échauffer après on a pris une

piste verte plusieurs fois et à chaque fois on remontait avec des télésièges. Pour continuer, on

a déjeuné, il y avait burgers-frites, c’était délicieux ! L’après-midi, on est reparti sur une piste,

Etan est malheureusement tombé et s’est tordu le poignet. Heureusement il va bien. Nous

avons fini de skier, on est reparti dans nos chambres et nous sommes descendus prendre le

goûter. Une fois le goûter terminé, nous sommes partis faire une bataille de boules de neige et

avons fait un peu de luge.

Ensuite, nous sommes allés faire les magasins. Marion s’est fait mal au niveau du coude droit

dans le couloir ! Monsieur Bournazel est très fort au billard, il bat tout le monde, on dirait qu’il

y a pensé son enfance.

Mathys, Dorian, Nils et Alexandre.

Ce matin, nous avons fait une piste verte tranquillement sans tomber ! Après on a mangé des

hamburgers-frites avant de repartir skier sur une autre piste verte. On devait faire des virages

plus ou moins serrés. A 16h30 environ nous sommes rentrés au centre goûter. Les professeurs

nous ont proposé une bataille de boules de neige tandis que d’autres retournaient se reposer

dans leur chambre. A 18h00 nous sommes partis dans le centre ville. Nous sommes rentrés,

avons pris nos douches et nous nous préparons à aller manger.


Luna, Kathy, Faustine et Marion

 

 

Journée du 06 février 2020

 

Aujourd’hui le groupe des roses a commencé par faire quelques tours de tire-fesses sur la piste école puis on a été en autonomie à peu près 45 minutes sur la piste des Marmottes avec Mme Gazda. Puis on a fini par un tour de télésiège.

L’après-midi on a fait deux tours de télésiège et quelques exercices pour finir la journée en autonomie avec M. Bournazel.

Adrien, Alexandre.

 

 

Ce matin le groupe des bleus a fusionné avec les verts, on a commencé par la piste verte des Marmottes, ensuite on a skié sur la piste des Isards, on a continué sur les pistes vertes et après on est allé sur le choix des bleus.

Après le repas on est allé sur la piste bleue du Pic de Piau : on a descendu la piste en deux heures car Morgan n’a pas arrêté de se « récher » et de paniquer. Mais on l’a tous descendue et on est super fiers.

Morgan, Mathys.

 

Bonsoir, nous sommes le jeudi 6 février. La classe était divisée en plusieurs groupes : des bleus et des roses. Les roses ont fait des pistes vertes et ils se sont améliorés, pendant ce temps les bleus ont fait des pistes vertes et bleues. Après une longue et dure journée, nous avons pris un mini-goûter puis nous sommes allés dans les chambres. Et après, nous allons nous préparer pour la boum.

Faustine, Marion.

 

Ce matin, nous avons déjeuner des céréales, du lait et du jus de pomme. A 9 heures, nous sommes partis nous préparer pour aller skier. Nous avons fait une piste verte avant d’aller sur les télésièges. A midi, nous avons mangé des pâtes bolognaises qui n’étaient pas très bonnes et une glace. L’après-midi nous avons fait plusieurs pistes vertes. Au goûter, nous avons pris quelques biscuits puis nous sommes montés dans nos chambres ou nous avons suivi la formation aux gestes qui sauvent avec Mme Guichard, notre infirmière.

Katy, Louna.

 

ET CE SOIR C’EST LA BOUM !