Journée portes ouvertes le samedi 09 mars 2024 de 9h à 12h

courrier_parents_5eme43_R2023.pdf

Le mardi 05 septembre pour tous les autres, 5ème, 4ème et 3ème

CHAM musiques actuelles amplifiées et Jazz année 2023 2024

Merci de trouver ci-dessous différentes informations pour postuler dans la section classe à horaires aménagés musiques actuelles amplifiées et jazz du collège J. Ellul en partenariat avec le conservatoire de Bordeaux.

Les dossiers sont téléchargeables ci-dessous, ou disponible à l'accueil du collège ou au conservatoire.

Présentation CHAM MAA/JAZZ : cliquez ici

Dossier de candidature 2023 2024 : cliquez ici (attention erreur sur l'adresse du collège qui est 30 rue Gustave Eiffel à Bordeaux).

Lettre IA-DASEN pour affectation en section particulière rentrée 2023: cliquez ici

Les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le samedi 8 avril , des entretiens de motivation se dérouleront au collège le vendredi 12 mai. (les candidats recevront une invitation à cet effet).

Classe à Horaires Aménagés Musiques Actuelles Amplifiées et Jazz

La classe CHAM MAA/Jazz s'adresse aux élèves débutants souhaitant s'engager dans une pratique musicale et artistique. Cette formation est accessible sur candidature.

RÉUNIONS D'INFORMATION

Le contexte sanitaire ne permet pas d'organiser la réunion d'information du 4 mars en présentiel.
Les informations relatives aux différents parcours (AHL, S2TMD, CHAD, CHAM) sont disponibles en ligne sur un Padlet : vidéos, Foire Aux Questions, etc.
  Accéder au Padlet Parcours en lien avec le conservatoire

Candidature CHAM 2023 2024

CHAM-College-Jacques-Ellul-23-24_0.pdf

En pièces jointes, présentation CHAM, dossier de candidature et lettre IA-DASEN sections particulières.

CHAM-CollegeJacquesEllul-candidature-23-24.pdf

Lettre_IA-DASEN_-_sections_particulieres_R2023.pdf

Vers le haut

Liste des fournitures scolaires 2022

FOURNITURES_SCOLAIRE_2022_6eme.pdf

Vous trouverez en pièce jointe une liste de fournitures par niveau. Soit une liste en 6ème, en 5ème, en 4ème, en 3ème, en 6ème/5ème SEGPA, en 4ème/3ème SEGPA, en UPE2A.

FOURNITURE_SCOLAIRE_2022_5eme_.pdf

FOURNITURE_SCOLAIRE_6E5E_SEGPA.pdf

FOURNITURE_SCOLAIRE_2022_4eme.pdf

FOURNITURE_SCOLAIRE_2022_3eme.pdf

FOURNITURES_SCOLAIRE_4E3ESEGPA.pdf

FOURNITURES_SCOLAIRES_2021_UPE2A_NSA.pdf

Résultats DNB session 2022

resultats.pdf

Résultats DNB série générale et professionnelle

Attention changement d'adresse au 03 janvier 2022

Nouvelle adresse

Le collège a déménagé !!! La nouvelle adresse est le :

Collège Jacques Ellul

30, rue Gustave Eiffel

33100 BORDEAUX

Aide à la connexion pronote

ProcedureConnexionPronoteEllul-1.pdf

nouvelle procédure de connexion crée par un parent d'élève

Silence on lit

Nous relançons cette année l'opération de lecture intitulée "Silence on lit". Le principe est le suivant: lire en silence pendant un quart d'heure. Cette opération concerne les élèves, les professeurs, les agents, la vie scolaire, et le personnel administratif qui tous se plongent dans le calme et la lecture au même moment. Pensez à prendre dans votre cartable, les jours indiqués, un roman, un magazine , une bande dessinée, ou tout autre support imprimé que vous aurez plaisir à lire.

•  lundi 1er octobre - après la récréation du matin
  • mardi 9 octobre - idem
  • mercredi 17 octobre - idem
  • jeudi 8 novembre - idem
  • vendredi 16 novembre - idem

Je vous remercie par avance pour votre participation.

Bonne lecture !

Devoirs faits

Madame, monsieur,

Le collège Jacques Ellul est engagé dans une aide aux devoirs qui permet à vos enfants de recevoir une aide efficace, encadrée par des adultes de l'établissement, en dehors des heures de cours. Vous pouvez nous solliciter à n'importe quel moment pour inscrire votre enfant à ce dispositif (auprès du professeur principal ou de la vie-scolaire).

Evaluation 6ème

Bienvenue sur le site du collège Jacques Ellul

Situé au coeur de Bordeaux, quartier Bastide, sur la rive droite de la Garonne, le collège Jacques Ellul accueille plus de 300 élèves et les conduit à la réussite en leur offrant un cadre strict et bienveillant. Pour se faire, une communauté éducative motivée, volontaire et dynamique met son énergie et son professionnalisme dans cette tâche.

Visitez notre site internet pour découvrir la richesse de cet établissement, son offre éducative et pédagogique, ses nombreux projets et tout ce qui concerne la vie de vos enfants. Vous y trouverez des informations pratiques (horaires, démarches administratives, menus ...) mais également les actions quotidiennes qui rythment la vie du collège ou encore l'accès à l'ENT - Espace numérique de travail - qui vous permettra de consulter les notes, les compétences acquises ou encore le cahier de texte en ligne.

Cérémonie des mérites 27 juin 2017

Comme tous les ans, le collège organise une cérémonie des mérites visant à féliciter les meilleurs élèves de l'établissement tant au niveau scolaire qu'extra-scolaire.

Un à un, chaque élève méritant est appelé par M.Mercier et est remercié par l'ensemble du corps pédagogique pour son implication par divers cadeaux.

Le matin était consacré aux élèves de 3ème et de 4ème et l'après-midi aux élèves de 6ème et de 5ème.