Collège Jean-Marie Lonné

Sortie du 9 mars 2015 à Samadet pour les élèves de la classe de 4ième5

Adossé à La Nuit européenne des musées, le dispositif "La classe, l’œuvre !" consiste à inviter les élèves à étudier une œuvre ou un objet conservé par un musée de proximité et à en concevoir une médiation qu'ils pourront présenter le soir du 16 mai 2015 en particulier ou à tout autre moment.

L'année 2015 marquera la troisième édition de cette opération.

Dans le cadre du cours d’Arts plastiques les élèves de la classe de 4ième5 ont bénéficié de cette sortie au musée et ont pu participer à un atelier en s’inspirant des œuvres proposées par le musée.

L’atelier s’intitulait « l’objet-leurre ». En assemblant puis en peignant des porcelaines les élèves ont fabriqué un leurre dont la fonction réelle était plus ou moins dissimulée.

Bravo donc aux élèves pour leur motivation et leurs belles réalisations !

Le 16 mai dernier les travaux des élèves ont été exposés au musée lors de  cette « nuit des musées » qui proposait une visite gratuite.

Salon du livre à HAGETMAU

1er prix
2ème prix
3ème prix

Jeanne Nassiet et Marylou Burgaudeau de la classe de 4ième1 ont gagné le 1ier prix pour leur affiche réalisée pour le salon du livre d’Hagetmau.

Nous félicitons aussi les autres élèves dont les affiches ont été remarquées.

2ième prix :Gebruers Chloé- Pé Laury

3ième prix :Gavelle Clémence- Darracq mathilde