Collège Jean Pujo, Baigorry
Recherche  

Zone privée

Authentification

Cérémonie de remise du Brevet au collège

Le vendredi 4 novembre 2016 le Collège Jean Pujo a organisé une cérémonie républicaine de remise des diplômes du Diplôme National du Brevet pour mettre en avant le taux de 100% de réussite à la session de juillet 2016. Patrice Monga, Principal du collège de la Citadelle et  du collège Jean Pujo avait invité les  élus qui ont répondu présents pour cette première remise solennelle des diplômes. Il a prononcé un bref discours rappelant le sens de  cette cérémonie républicaine en rappelant que  la  Nation a  fixé comme mission essentielle à l'École de faire partager aux élèves les valeurs de la République. Or a-t-il précisé « le sentiment d’appartenance aux valeurs de la République n’existe pas spontanément, il est partie intégrante d’une éducation à la citoyenneté ».

En se tournant vers les élèves maintenant en classe de seconde qui revenaient pour la première fois depuis juin dans l’établissement,  il a déclaré : -«   Vous êtes pour les élèves qui vous suivent au collège des modèles de réussite et je tiens à ce que vous sachiez que nous sommes fiers de vous ». Ce sont ensuite les élus qui ont remis aux élèves leurs diplômes, symbole fort qui manifeste la  volonté de travailler ensemble en direction de la jeunesse au profit de la transmission et de la défense des valeurs qui fondent notre pays. Coopération qui est le meilleur garant d’une société qui demain sera formée de citoyens engagés et éclairés.

Cette occasion de rassembler la communauté éducative et les élus du territoire du collège autour des élèves qui ont achevé leur parcours scolaire commun a permis de féliciter publiquement les élèves pour leur réussite à ce DNB qui est leur premier diplôme et aussi les professeurs qui les ont préparés durant les quatre années de leur scolarité à Jean Pujo.


Lien vers l'article de sud-Ouest