Collège Jean Pujo, Baigorry

Authentification

Vendredi 10 mars : le retour

Bonjour !

On s'équipe pour notre dernière journée de ski.

A ce soir !

Jeudi 9 mars

Mercredi 8 mars : nouvelles photos

Mercredi 8 mars

"La journée était ensoleillée et c'était agréable de skier." Amaya

"Aujourd'hui les filles de 6éme se sont levées un peu trop tôt." Kattalin

"Les débutants ont fait une piste bleue et ont utilisé les bâtons de ski." Cécile

"Nous sommes allés à la boutique acheter des souvenirs." Maiana

"Ce soir nous avons chanté des chansons et Mme Lucugaray nous a accompagnés à la guitare." Christelle.

Mardi 7 mars : tout va bien

Mardi 7, la journée s'est bien passée. Ce matin nous nous sommes réveillés un peu trop tôt notamment certains garçons de 6ème...

Johan : "Nous avons mangé le petit déjeuner à 7h 45 c'était très bon."

Jacques : "Après nous avons pris le bus à 9H00, nous avons pris les œufs avec les chaussures de ski aux pieds."

Ellande : "Nous avons skié de 10h à midi. Ensuite nous avons mangé dans la salle au sec car il pleuvait.

Xabi : "Nous sommes remontés sur les pistes et il pleuvait, heureusement que le matin il n'a pas plu comme ça le midi on était sec."

Rémi : "Les moniteurs sont sympas. Guy a le groupe des débutants : on a fait une ballade sur piste verte."

Lundi 6, bien arrivés

Nous sommes bien arrivés au chalet de Beost sous la pluie. Les tenues de ski sont enfilées et tout le monde mange. Bonne journée.

Compte-rendu de la journée par les cinquièmes volontaires :

Lundi 6 mars nous avons démarré à 8h15 et nous sommes arrivés à 10h30 au gîte d'hébergement de Beost. Nous avons pique-niqué🍔 a 11h00, puis on s'est mis en tenue de ski. A 12h30 nous avons démarré pour arriver à la station ; une fois arrivés, nous avons pris les skis et l'équipement nécessaire. Chaque moniteur a rejoint son groupe et s'est mis en route pour les pistes. Nous avons eu beaucoup de chance car le temps nous était favorable. Le cours a duré 2 h puis nous sommes rentrés à 17h au gîte.  Nous avons fait le goûter puis nous nous sommes douchés.

Information Séjour au ski mars 2017

Le rendez vous est à 8h00 devant le collège, le lundi 6 Mars 2017. Le départ se fera à 8h15 précise. Merci de respecter les consignes données précédemment pour le trousseau (une valise par élève, un petit sac à dos.), SANS OUBLIER LE SAC DE COUCHAGE. Prévoir le pique nique du lundi midi.

Nous vous rappelons qu'il n'est pas conseillé de prendre des objets de valeur, comme les téléphones portables, MP4, consoles..............Ces derniers seront sous leur entière responsabilité.

Un numéro vert gratuit sera mis à votre disposition afin de prendre des nouvelles de vos enfants tous les jours. Le mode d'emploi et le code d’accès vont leur être distribués.

Ils suivront des cours de ski avec des moniteurs, passeront un petit test en fin de semaine et auront la possibilité d'acheter leur récompense (flocon, étoile.....) au prix approximatif de 5 euros.

Il n'est pas nécessaire de leur donner une somme d'argent trop importante, maximum 30 €, car ils n'auront accès au magasin qu'une seule fois pour acheter les cartes postales, ou autre, pensez à leur préparer les enveloppes timbrées avec les adresses.

Dernier rappel pour le matériel de ski :

Masque et/ou lunettes OBLIGATOIRE (un enfant sans masque ou lunette ne skiera pas)

Crème solaire, Stick à lèvres

Le retour est prévu le vendredi 10 MARS aux alentours de 19h, cela vous sera confirmé sur le fil vert ou au collège dans l'après midi.