Collège Jean Rostand - Biarritz

Atelier théâtre

Vendredi 6 octobre la première séance a eu lieu avec une quinzaine d’élèves motivés, de la 6ème à la 4ème. Les 3èmes sont aussi les bienvenus ! Il reste deux séances d’essai avant de s’engager.

L’atelier est toujours animé par Fleur Rabas, du Théâtre du Versant. Tout le début d’année sera consacré à des exercices et jeux théâtraux, avec beaucoup d’improvisations, puis début 2024 nous commencerons à travailler en vue du spectacle de juin au Colisée...

Rendez-vous en salle polyvalente de 12h25 à 13h25 vendredi prochain.

Mmes Gouraud et Pencalet

Représentation du 12 juin au Colisée

Le lundi 12 juin 2023, au Colisée, l’Atelier Théâtre du collège a donné une représentation de son spectacle : « au théâtre ce soir », un montage de textes sur le thème du théâtre. Les 18 élèves de l’atelier ont ainsi pu montrer l’aboutissement du travail mené cette année avec Fleur Rabas du Théâtre du Versant, Mmes Gouraud et Pencalet, et partager leur plaisir de jouer.

Bravo à eux !

Mme Pencalet

Atelier Théâtre - Saison 2022/2023

Cette année l'atelier aura lieu le vendredi midi.

Il continue d'être animé par Fleur Rabas (du Théâtre du Versant), Mme Gouraud et Pencalet (professeures du collège).

Présentation de l'atelier Théâtre

Quand ?   Le mardi de midi à 13h.

Où ?    En salle polyvalente.

Qui ?   Unis par un même goût du théâtre, un groupe d’élèves de tous niveaux et trois adultes : Fleur Rabas du Théâtre du Versant, Mmes Gouraud et Pencalet, professeurs dans l’établissement.

Pour quoi ?  Pour aborder les techniques du comédien (souffle, voix, corps), développer la notion d’interprétation et le sens artistique, prendre part à un projet collectif… et se faire plaisir !

L’atelier est ouvert à tout élève intéressé, on peut venir « essayer » en début d’année scolaire avant de s’engager.

Le travail sur un ou plusieurs textes donne lieu à un spectacle en fin d’année.

Depuis deux ans, à cause du contexte sanitaire, il n’a pu avoir lieu. Mais nous espérons que ce sera le cas cette année !