Recherche  

Zone privée

Authentification

Retour au collège

Je vous prie de trouver ci-jointes les informations concernant le fonctionnement de l'établissement à compter
du 18 mai.


Plusieurs supports sont à votre disposition :
- une fiche avec les éléments essentiels
- une version plus longue qui précise chaque point
- un support plus ludique
- un support vidéo qui reprend les recommandations nationales
https://youtu.be/LJQjs-SEWLU?l<wbr></wbr>ist=PLjcV9PGUll76vVQWivdtOxVTs<wbr></wbr>xXzNgMHl

Ces modalités de fonctionnement sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation.


Soyez sûrs que nous mettons tout en oeuvre pour faire une reprise progressive dans la sécurité et la sérénité.

Bien sincèrement,
Mme La Principale,
S. CAILLOT

Lettre du 24 mars 2020 de Mme Caillot

Chers parents,


En cette période singulière et inédite, chacun est face à des situations spécifiques relativement à la mise en place de la continuité pédagogique dans le cadre de l'enseignement à distance.


Nous demandons à votre enfant de faire de son mieux tandis que nous mettons tout en œuvre avec l’équipe du collège pour assurer la continuité pédagogique afin que chacun, chacune soit placé dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous demandons d’accompagner votre enfant avec bienveillance sans essayer de suivre un emploi du temps habituel qu’il aurait bien du mal à vivre en termes de concentration. Mieux vaut privilégier des plages horaires de 20 minutes efficaces. Les professeurs indiquent sur Pronote un temps approximatif. Vous pouvez vous référer au mémo posté sur Pronote à l’usage des parents à ce sujet. L’essentiel est de poursuivre des activités scolaires et de garder des habitudes de travail. Le retour dans l’établissement et les examens tiendront compte de cette période exceptionnelle.
Les professeurs sont disponibles sur Pronote pour répondre à vos questions. Je vous demande de conserver les règles de politesse en prenant garde à l’interprétation que l’on pourrait faire des caractères gras ou des points d’exclamation…
Soyez sûrs que l’équipe des professeurs est avec vous, à vos côtés pour vous accompagner dans ces conditions difficiles. Ils ont réalisé un travail remarquable et soyez sûrs que nous continuerons à nous adapter à chaque situation avec un regard particulier sur les élèves qui
seraient en difficulté tout cela dans la plus grande proximité avec l’élève et sa famille.
Pour nous aider dans cette démarche, vous voudrez bien signaler à l’établissement si votre enfant est malade afin que les professeurs ne s’étonnent pas de l’absence de retour de travail.


Pour finir, voici quelques plateformes éducatives que le ministère a labellisé « nation apprenante » ce qui garantit leur cohérence avec les objectifs et les contenus des programmes scolaires.
LUMNI,plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale,
L’application Radio France propose une rubrique "Nation apprenante" comprenant l’ensemble des contenus éducatifs de ses chaînes.


Prenez soin de vous et des vôtres.
La Principale
Sylvie CAILLOT

Informations concernant la continuité pédagogique

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Mesdames, Messieurs les élèves,

Après avoir vérifié que tous les élèves aient réussi à se connecter à Pronote durant la première semaine de confinement, l'équipe pédagogique a décidé notamment pour des raisons de protection des données d’utiliser désormais Pronote comme principale interface entre les élèves, les parents et le collège.

Nous vous rappelons que, face à cette situation exceptionnelle, la messagerie directe sur Pronote entre élèves et enseignants a été activée et qu’un Tutto a été envoyé à l’ensemble des responsables légaux afin de répondre aux questions d’ordre technique..  Les élèves peuvent donc échanger facilement avec leurs enseignants qui sont là pour aider au mieux les élèves.

Nous vous rappelons que différentes ressources numériques dans l'onglet "Continuité pédagogique" peuvent aussi vous aider.

L’équipe vous remercie pour votre compréhension et votre confiance.