LE FONCTIONNEMENT DE L'AS

L’UNSS, c’est quoi ?

L'association sportive du collège est affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). S’inscrire à l’A.S. c'est donc prendre une licence à l’UNSS qui permet de pratiquer des activités sportives le mercredi après midi.

Qui peut s’inscrire ?

Tous les élèves (filles et garçons) peuvent s’inscrire quel que soit leur niveau. Il suffit d’être élève au collège Jeanne d’Albret et d’être intéressé par une ou plusieurs activités. L’élève participe à des entrainements et / ou des compétitions dans sa catégorie.

Qui t’encadre ?

Les professeurs d’EPS du collège

Où se déroulent les activités ?

Au collège pour les entrainements et sur les installations sportives des collèges de Pau et des alentours pour les compétitions. Une convocation SMS ou PAPIER vous sera transmise à partir du lundi précédent le tournoi.

Comment se font les déplacements ?

Principalement en bus sous la responsabilité des professeurs EPS

Quel matériel ?

Il faut avoir une tenue de sport adaptée à l’activité pratiquée. Le matériel spécifique est fourni par le collège.

Combien ça coûte ?

- 20 euros

- 25 euros avec le tee-shirt

La licence est payable en espèce ou en chèque libellé à l’ordre de « l’association sportive du collège Jeanne d’Albret »

Avec la licence, tu es assuré(e) par le contrat « MAIF Associations »

Comment s’inscrire ?

Demander la fiche d’inscription aux professeurs d’EPS.

1. La feuille « Inscription Association Sportive Jeanne d’Albret » comprenant :

- l’engagement du sportif signé par l’élève.

- l’autorisation parentale renseignée et signée

- le certificat médical  pour le rugby et l'escalade

2. Le paiement en espèce ou chèque

Quelles activités?