Projet contes en UPE2A

Le vendredi 24 juin se tenait la restitution du projet "Contes" conduit en UPE2A.

Les élèves ont présenté devant familles et camarades de classe des contes sur le thème de la différence qu'ils ont travaillés tout au long de l'année avec l'association "Hors sujet", Mme Missonier et leurs professeurs.

Des élèves d'UPE2A à "Sciences Odyssée Pau"

Sortie du groupe sciences UPE2A à "Sciences Odyssée Pau" ce jeudi 30 janvier avec au programme l’impression du logo du collège sur des tee-shirts, le choix de design pour l’UPE2A, la commande de la machine circuit et le flocage des tee shirts.

Présentation et historique

Pour accéder à la présentation de l'UPE2A du collège, cliquez ici.

Éducation artistique : les élèves et parents de l'UPE2A au Bel Ordinaire

Le 23 janvier, pour la troisième fois depuis la rentrée, tous les élèves de l'UPE2A, et des parents participant au dispositif École Ouverte, ont été chaleureusement accueillis au Bel Ordinaire à Billère: ils ont découvert l'exposition "Reconfiguration des Particules" : photographies, sculptures olfactives, écoulement de sable, animations numériques... et participé à un atelier créatif : "fractionner, mixer, mettre en forme".

Ils sont rentrés enchantés et plus curieux encore !

Projet 2017/2018: de l'homme libre au citoyen

Pour accéder aux productions des élèves dans le cadre du projet "de l'homme libre au citoyen", cliquez ici.