Du 3 janvier au 10 février 2023 Showroom des Métiers / Erip du Pays Villeneuvois / Métiers de la santé, du social et du médico-social

2021-2022 : Les temps forts de l'orientation en 3ème

Réunion d'information post 3ème

La réunion aura lieu au collège en présence de différents lycées du Villeneuvois et du Psychologie Education Nationale. Cette réunion est importante et vous permettra d'obtenir ou de demander des informations particulières.

Fiche de liaison dématérialisée

A compter de 2020, les parents ont la possibilité de saisir les demandes d'orientation lors des phases provisoires et définitives et de suivre l'intégralité de la procédure d'orientation de leur enfant via le Téléservice orientation. Le collège vous propose d'utiliser ce service afin de simplifier vos démarches administratives. Une aide à la saisie vous sera transmise ultérieurement.

Le code qui vous permet d'accéder aux téléservices est celui qui vous a été transmis en début d'année. Un nouveau code a été donné à votre enfant si vous n'avez pas activé votre compte depuis septembre.