Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue

En septembre 2004, le collège de Labenne ouvrait ses portes. Situé dans un environnement agréable au cœur de la pinède sur un terrain de 2.5ha, hors zone urbaine, tout proche de l'océan atlantique, l'établissement est très fonctionnel et accueille au 1er septembre 2015, 587 élèves.  

Situé dans la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud(MACS), le collège de Labenne accueille des enfants issus principalement de 3 communes: Bénesse Maremne, Labenne, Ondres. 

Grâce aux nombreux investissements du Conseil Départemental, l'établissement est pleinement rentré dans l'ère du numérique. Toutes les salles sont en effet  équipées d'un Tableau Blanc Interactif(TBI)et grâce à l'opération "un collégien, un portable" mise en place dans le département des Landes, tous les élèves de 4ème et de 3ème sont dotés d'un ordinateur portable.

De nombreuses projets  sont proposés aux élèves tout au long de leur scolarité au collège en lien avec le projet d'établissement(Séjours culturels et linguistiques;I.D.D .(Itinéraires de découverte; séjours sportifs:ski, plongée, surf...)mais aussi tout au long de l'année scolaire dans le cadre d'activités péri éducatives.

Le collège de Labenne accueille également des enfants aux besoins particuliers.Dans le cadre de son Unité Locale d'Inclusion(ULIS), l'établissement scolarise chaque année des enfants rencontrant des problèmes cognitifs pour lesquels la scolarité est adaptée. Ces élèves suivent une scolarité partagée  entre le dispositif ULIS et le niveau correspondant à leur classe d'âge sous la responsabilité d'un professeur spécialisé.

En confiant vos enfants au collège de Labenne, vous nous confiez ce que vos avez de plus précieux. Nous devons donc agir avec vos enfants comme nous le ferions avec nos propres enfants  et tout mettre en oeuvre pour que le collège de Labenne soit le collège de tous et de chacun, mais également le lieu de la réussite scolarité, de la sécurité morale et physique et de la formation des citoyens.

 

 

                                                                  L'équipe de direction

 

 

FCPE

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU COLLEGE DE LABENNE 

 

Nous sommes des parents d’enfants du collège ayant pour objectif de vous aider et vous représenter :

-         au conseil d’administration

-         au conseil de classe

-         et dans toutes les instances du collège (commission éducative, de discipline, fonds sociaux…)

Nous sommes à votre disposition et à celle de votre enfant afin que ses années collèges se passent dans les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement.

Vous ne devez donc pas hésiter à nous contacter dès que vous avez besoin d’aide.

Ensemble, il sera plus facile de résoudre les difficultés et éviter qu’elles ne s’aggravent.

Nous organisons aussi des réunions de parents plusieurs fois dans l’année afin de faire un compte rendu des différentes instances du collège, échanger sur les sujets à améliorer ou tout simplement informer des projets à venir.

L’association compte près de 50 membres et le bureau est constitué de :

Président Stéphane Maggioni

Vice-présidente Christelle PEREZ

Trésorière Anne Sisco

Secrétaire Barbara Roque

Pour nous contacter pour un conseil, une aide ou nous rejoindre, une seule adresse :

fcpe.college.labenne@dont-want-spamgmail.dont-want-spamcom

Les prochains conseils de classe auront lieu la 1er quinzaine de décembre. Le nom et les coordonnées des parents délégués de la classe de votre enfant vous seront communiqués dans le carnet de liaison. Ils font le lien entre les professeurs et vous et votre enfant.

N’hésitez pas à les contacter soit avant le conseil, si vous souhaitez leur faire part de certains éléments ou difficultés, soit après, afin d’avoir un compte rendu concernant votre enfant et la vie de sa classe.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir par email un questionnaire qui peut vous servir de support pour nous donner votre avis, merci de nous envoyer votre demande sur notre boîte mail. Vous pouvez ainsi l’imprimer et le remettre dans la boîte FCPE au portail du collège ou nous le faire parvenir par mail (avant le jour du conseil de votre enfant).

Ensemble, nous sommes plus forts pour nous faire entendre.