La vie scolaire

Au collège Félix Arnaudin de Labouheyre, la Vie Scolaire s’emploie à placer les adolescents dans les meilleures conditions d’apprentissage possibles.

Ainsi, la Vie Scolaire est :

UNE EQUIPE
Quatre assistants d’éducation (AED) :  Lucile, Delphine, Tiffany, Stéphanie, Baptiste et Davy  qui assure également la fonction d’assistant pédagogique

Une conseillère principale d’éducation (CPE) : Mme Darrigrand, qui encadre cette équipe.
Toute la journée, l’équipe assure la liaison entre les différents partenaires de la communauté éducative : les élèves, les familles, la direction, les professeurs, les services de santé…
Le service Vie Scolaire veille également, avec l’équipe pédagogique, à la sécurité des élèves et au respect du règlement intérieur.

UN TEMPS
Quand les élèves ne sont pas en classe : entrées et sorties, intercours, récréations, pause méridienne et heures d’études.

UN LIEU
Un bureau situé entre l’entrée côté bus et la cour de récréation. Les élèves peuvent y régulariser leurs absences ou poser des questions.
Par ailleurs, l’équipe de vie scolaire intervient sur tous les lieux de l’établissement (entrées, cour, salle d’étude…).

Quelques travaux réalisés 2018/2019