Collège "Les Cinq Monts"
Recherche  

Zone privée

Authentification

L'ensemble du personnel

La Principale Elise COULON COLOMBEAU assure aussi la direction du collège d'Ossau à Arudy, où elle est épaulée par la Principale Adjointe Nathalie ROELANDT.

Sur les 14 professeurs, 7 sont titulaires de leur poste à temps plein ou temps partiel, les autres sont en poste partagé avec un/d'autres établissements.

L'infirmière est présente une journée par semaine.

La conseillère d'orientation est présente une demi-journée tous les 15 jours.

A chacun son rôle

  • Le Principal et son adjointe :
  • Ils sont chargés de diriger l’établissement avec leurs collaborateurs. Ils sont responsables de la sécurité. Ils président le conseil d’administration du collège. Ils suivent la scolarité des élèves.  
    • Le gestionnaire :
    • Il est responsable de l’exécution du budget du collège. Il passe les commandes du matériel, des fournitures et des denrées. Il organise le travail des adjoints techniques territoriaux.  
      • La secrétaire :
      • Elle est chargée de tous les courriers arrivant et partant de l’établissement, du fichier des élèves, des inscriptions, du standard téléphonique.
        • Les surveillants ou assistants d’éducation :
        • Ils assurent la surveillance des études, de la cour et du réfectoire. Ils veillent au respect du règlement intérieur. Ils peuvent aussi aider les élèves.
          • Les professeurs :
          • Ils assurent les cours en respectant les programmes officiels et les directives propres au collège dans le cadre du projet d’établissement.  
            • Le professeur principal :
            • C’est lui qui suit particulièrement une classe dans tous ses aspects. Il assure le lien avec tous les professeurs de la classe. Il est en relation avec les parents et l’équipe de direction.   
              • Les adjoints techniques territoriaux :
              • Ils nettoient les locaux tous les jours et les entretiennent, et préparent les repas pour la demi-pension.  
                • L’ infirmière :
                • Elle s’occupe des élèves malades, du suivi médical avec le médecin scolaire, et assure le dépistage infirmier de tous les élèves de 6ème.
                  • Le médecin scolaire :
                  • Il s'occupe du suivi médical des élèves, met en place les P.A.I. (Projets d'Accueil Individualisés), assure la promotion de la santé.
                    • La conseillère d’orientation-psychologue :
                    • Elle informe et conseille les élèves et les parents sur les formations et les métiers.
                      • L'agent comptable :  
                      • Vérifie le bon usage, l'imputation et paie les dépenses engagées.