A l’entrée en sixième

Les élèves commencent à étudier les langues étrangères vivantes. Ils ont le choix entre :
- L’anglais, 4h par semaine
- L’anglais et l'allemand  ; c’est la classe bilangue, les horaires sont 3 h d’allemand et 3h de d’anglais.

- L’espagnol et l'anglais, c'est la deuxième classe bilangue, 3h par semaine dans chaque discipline.

A l’entrée en cinquième

Les élèves continuent l’apprentissage de la langue vivante commencée en sixième. Ils ont la possibilité de choisir l’option lcala (1h par semaine), l’élève et ses parents s’engagent à continuer le latin jusqu’en troisième.

Les élèves qui faisaient l'anglais commencent l'apprentissage d'une deuxième langue : l'espagnol (2,5h)

Les élèves qui faisaient l'option bilangue anglais-allemand font anglais 1 (3h), allemand 2 (2,5h)

Les  élèves qui faisaient l'option bilangue espagnol-anglais font espagnol 1 (3h), anglais 2 (2,5h)

A l’entrée en quatrième

Le volume horaire est de 2h pour le LCALA (Langue Culture de l'Antiquité Latin).

A l’entrée en troisième

L'option LCAGR (Langue et Culture de l'Antiquité Grec) est proposée (2h)