AS Handball : Renseignements divers.

L’ Association Sportive du collège propose à ses licenciés la pratique du handball. Les entrainements ont lieu tous les mercredis de 13h30 à 15h30 - 16h00 au gymnase du collège. Certains mercredis les joueurs ont des matchs ou des tournois contre d’autres équipes issues d’autres collèges. A cette occasion les licenciés, s’ils sont concernés, ont une convocation pour préciser le lieu - l’heure de départ - l’heure du retour. Quand il y a match il n’y a pas entrainement.

On vient à l’ A.S. handball pour retrouver ses camarades (notion de groupe), pour progresser dans cette pratique (développer sa maitrise technique), pour faire de la compétition scolaire (chercher la performance), pour se former dans la continuité (formation pluriannuelle).

A la saison 2009 / 2010 l’équipe 1 des benjamins de notre collège ont remporté le titre de champion d’académie ! Très beau résultat pour Tristan, Guillaume, Benjamin, Alexandre B, Thibaut, Mathis, Cédric, Alexandre D, Mickaël, Paul.

Pour cette année, il y a 47 licencié(e)s à l’ A.S. Handball : équipe 1 minimes - équipe 2 minimes - équipe 1 benjamins - équipe 2 benjamins - équipe 3 benjamins.

Journée du mercredi 05 janvier 2011

Le mercredi 05 janvier aura lieu une compétition pour l’ A.S. Handball de notre collège. C’est la journée de la finale du district. Nos équipes qui ont joué à l’intérieur du district Bordeaux Rive Droite Sud, au regard de leurs différents résultats, vont avoir la possibilité de jouer les finales qualificatives pour accéder aux 1/8 de finales départementales.

Les convocations seront données à la rentrée.