Recherche  

Zone privée

Authentification

Certification Européenne pour les 3èmes Bilangues

Les élèves de 3èmes ont passé les épreuves écrites et orales de la Certification en langue allemande les 10 et 12 mars 2015. Une épreuve écrite qui s'est déroulée au Collège de Lubet Barbon et une épreuve orale.

Cette certification constitue un entrainement extrêmement formateur notamment pour les épreuves orales à venir. Les élèves sont entendus par un jury composé de deux professeurs d'allemand particulièrement attentifs à leur travail.

Il s'agit d'un examen qui valide le niveau obtenu à l'échelle du cadre européen commun de référence pour les langues. Ce examen n'est proposé dans les collèges qu'aux élèves de classes bilangues et classes européennes.

Le niveau demandé à la fin de la 3ème en langue vivante pour valider le Brevet des Collèges est le niveau A2. Cependant, un élève qui a appris une langue étrangère pendant 4 ans peut valider le niveau B1. C'est ce que cet examen reconnu à l'échelle européenne propose d'attester.

Les élèves pourront valider pour une ou plusieurs des activités langagières parmi les 5 sur lesquelles ils travaillent en classe (expression écrite, expression orale, compréhension écrite, compréhension orale et expression orale en interaction) le niveau A2 ou B1.

Ils recevront en échange de la part du rectorat une attestation officielle du niveau obtenu et un diplôme du ministère de la culture allemande (s'ils valident au minimum le niveau A2 dans les 5 activités langagières), qu'ils pourront faire valoir ultérieurement sur leur CV lors de la recherche d'un emploi ou pour la poursuite de leurs études...

 

La remise des diplômes DNB et Certification Allemand B1 2014

C'est dans une ambiance chaleureuse que l'équipe du Collège Cel le Gaucher a accueilli , le jeudi 20 novembre 2014, les lauréats du brevet, de la certification européenne en langue allemande (BI) et du CFG. Les élèves, venus nombreux, ont profité de cette soirée pour se retrouver autour d'un goûter et applaudir les excellents résultats de chacun.

Les applaudissements furent particulièrement nourris pour saluer les 25 élèves ayant obtenu la mention très bien avec des moyennes frôlant la perfection comme celle de Salomé Cheddad avec 18,72/20...

Le Principal du Collège Monsieur Vanderplancke les a tous félicité et leur a souhaité de poursuivre dans cette voie dans les années à venir.


Pourquoi choisir l'allemand en classes de 6ème et 4ème ?

 

 L'allemand vous connaissez ?

Information destinée aux Parents