Collège Léonard Lenoir

L’ensemble Instrumental

Dans le cadre du partenariat entre le conservatoire et les écoles et collège du quartier Bastide-Benauge, et dans le cadre de la liaison école-collège, un groupe d’une quinzaine d’élèves du cycle 3 (CM1, CM2 de l’école Montaud  et 6eme du collège Lenoir) se retrouve dans la joie et la bonne humeur toutes les semaines  depuis le mois de novembre pendant une petite heure à l’école Montaud.

Ces enfants déjà instrumentistes (Basson, caisse claire, carillon, cor d’harmonie, djembé, flûte traversière, guitares, piano, saxophone, violoncelle) forment un petit orchestre sous la direction de M. Melle, professeur du conservatoire, et travaillent un répertoire varié qui sera présenté en fin d’année scolaire.