Bienvenue sur le site du collège Marguerite Duras de Libourne

Le collège Marguerite Duras a ouvert ses portes à Libourne en septembre 2009.

Nous souhaitons offrir à votre enfant un lieu d'apprentissage résolument tourné vers la culture, l'épanouissement personnel et la modernité pour l'accompagner vers l'avenir.

Le projet d'établissement aménage une large place aux parcours culturels et sportifs, aux langues étrangères, aux nouvelles technologies, à l'ouverture européenne et internationale, à la préparation à l'insertion sociale et professionnelle.

Nous souhaitons qu'il puisse bénéficier des aides nécessaires à la réalisation de ses objectifs de réussite. Durant ces quatre années, nous souhaitons qu'il bâtisse le socle de son parcours de formation afin de satisfaire ses ambitions, au lycée et au delà.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement au sein de notre établissement.

Le Principal,

Eric CARANDANTE