Bienvenue sur le blog du C.D.I du collège François Mauriac de Léognan.

Vous y trouverez des informations diverses concernant le C.D.I : les nouveautés, les revues, et les actions qui sont menées tout au long de l'année. J'y répertorie également beaucoup de liens vers des outils d'éducation aux médias et à l'information, sur le harcèlement à l'école, la gestion des conflits ou des liens de culture générale et technologique.

Le CDI propose des cours, notamment en éducation aux médias et à l'information, des  ateliers, des clubs : le club Manga et de Lecture, des moments de lecture calme et de travail, un fonds documentaire et de fictions varié, romans, BD, mangas, des magazines pour se cultiver et se divertir, un espace dédié à l'orientation.  Un lieu central dans le collège pour mieux apprendre !