Collège Max Bramerie

Régimes de sortie

Trois régimes de sortie sont proposés aux familles :

Régime 1 : Demi-Pensionnaires surveillés
Ils sont présents dans l'établissement le matin à la première sonnerie (8h25) jusqu'au soir à 17h30. Tous les élèves utilisant les transports scolaires sont nécessairement inscrits en régime R1.

Régime 2 : Demi-Pensionnaires Libres
Ils sortent et rentrent au collège en fonction de leurs emplois du temps. Ils sont obligatoirement présents lors de la pause méridienne.

Si leurs cours commencent après 8h25 ou terminent avant 17h30, ils peuvent néanmoins (sans obligation) être accueillis en étude ou au CDI dès 8h25 ou jusqu'à 17h30.

Régime 3 : Externes C
Ils entrent et sortent, en respectant les horaires, en fonction de leurs emplois du temps.

Le régime ne pourra être modifié en cours d'année scolaire sauf cas exceptionnel. Toute demande de changement devra être adressée par écrit au chef d'établissement.

Absences de professeurs - Changements d'emploi du temps

En cas d'absence prévue d'un professeur permettant une sortie anticipée, une autorisation de sortie datée sur le carnet de correspondance sera déposée à la Vie scolaire.

En cas d'absence imprévue, les parents, ou une personne autorisée pourront venir chercher l'enfant. Ils devront obligatoirement signer le registre de prise en charge à la Vie Scolaire.

Les personnes autorisées à prendre en charge l'élève sont désignées nominativement par les responsables légaux sur le carnet de liaison.