Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue

 

 

Bienvenue au collège Didier Lamoulie à Miramont de Guyenne !

Dans un cadre spacieux sur une parcelle de 2 ha, le collège Didier Lamoulie est un établissement à taille humaine. Implanté à la périphérie de la ville, il constitue un élément incontournable du paysage économique et les rénovations successives l’ont transformé en une entité moderne, doté des meilleurs équipements et ouvert sur son temps.

De la 6ème à la 3ème, les élèves poursuivent leur scolarité dans un environnement propice à l’épanouissement pédagogique et personnel. Ceci est rendu possible grâce à une attention et une action quotidiennes des équipes pédagogiques, éducatives et techniques mobilisées pour la réussite de TOUS les élèves et soucieuses de l’ouverture sur le monde extérieur. De nombreux projets pédagogiques et culturels sont tournés vers les arts, les sciences, les partenariats étrangers, la connaissance de l’autre et l’apprentissage de l’autonomie.

Les résultats au DNB sont, depuis plusieurs années, supérieurs à ceux attendus au niveau départemental et académique. Pour la session 2018, ils s’élèvent à 95 % de réussite sur la série générale.

L’établissement compte chaque année environ 16 divisions pour quelques 400 élèves. Un dispositif ULIS existe depuis la rentrée 2016 avec comme priorité l’inclusion de ces élèves dans les classes ordinaires. L’internat accueille exclusivement les élèves de la section excellence football, du lundi matin au vendredi soir.>

Les enseignements offerts sont :

Langues : Anglais, Espagnol, Portugais, Occitan, Latin.

Section sportive excellence scolaire Football : Depuis plus de 30 ans, elle regroupe environ 50 élèves de 4ème et 3ème qui satisfont à un test sportif et sont retenus par la commission annuelle d’admission, au regard des résultats scolaires et du comportement. Elle a permis de révéler certains footballeurs aujourd’hui reconnus  au niveau international (Exemple : Marouane Chamak – Aymeric Laporte).

Le projet d’établissement s’articule autour de deux axes :

-          Améliorer les parcours des élèves pour développer des poursuites d’études plus ambitieuses.

-          Réduire les écarts de performances scolaires entre les publics et les territoires.

Notre mission ne s’arrêtant pas aux seuls aspects pédagogiques, nous accompagnons également les élèves sur le chemin de la citoyenneté active et responsable par l’apprentissage de la tolérance, du respect mutuel et de l’ouverture aux autres.

 

Le Principal