Bienvenue !

Actualités

• Les élèves de l'AS gym vous présentent le nouveau tee shirt de l'association !
  • Journée d’action contre le harcèlement scolaire du 9 novembre 2023. A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire tout le collège s’est mobilisé de manière exemplaire. Pendant deux heures plusieurs projets et productions ont vu le jour : écriture et réalisation de slams, saynètes, jeux d’affiches pour les 4ème et 3èmes et ateliers débats. La web radio a organisé une série d’interview sur le thème du harcèlement tandis que les 6èmes ont pu échanger avec la gendarmerie qui est venue à la rencontre des collégiens. Enfin tous les élèves ont apporté leur contribution à la réalisation d’un « fil rouge », en accrochant un ruban sous le préau du collège, symbole de leur engagement.

Nous vous invitons à admirer les magnifiques chorégraphies réalisées par des classes de 5èmes en cliquant sur le lien suivant :

Bravo aux élèves et aux adultes qui ont œuvré pour que cette journée dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire soit une réussite et rendez-vous l’an prochain !

• MESSAGE A DESTINATION DES PARENTS D'ELEVES : Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance d'une consultation régulière de votre espace Pronote Parents (onglet Educonnect ci-contre) afin de prendre connaissance des informations relatives à la scolarité et à l'orientation de vos enfants. En cas de difficulté de connexion, contactez l'établissement.
  • Notre collège a été sélectionné pour "Derrière le blob, la recherche", l'expérience de science participative proposée par le CNRS. Les expériences seront menées en classes de sciences avec les élèves.

"Derrière le blob, la recherche", une expérience de science participative du CNRS | CNRS

Informations

• Le Département des Pyrénées-Atlantiques a accompagné les organisateurs de séjours de vacances du département (Bonzaï, Education Environnement 64, Francas 64, Ligue de l'enseignement 64 et PEP 64) dans l’élaboration d’un catalogue commun recensant l’ensemble de leur offre.
    Environ 50 séjours sont recensés pour les enfants de 5 à 17 ans autour des thèmes suivants : Océan, Montagne, Eaux vives, Sport, Création, Art et Culture, Itinérance et séjours transfrontaliers.
    Ce catalogue est téléchargeable sur ce site : http://www.sejoursdevacances64.fr

Pour mémoire

• Le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec les institutions signataires de la Charte d’engagement en faveur des jeunes,  a élaboré le « Guide Jeunes 64 ». Ce document d’information répertorie les principales aides publiques (Etat, Région Aquitaine, Département des Pyrénées-Atlantiques, Caisses d’Allocations Familiales, Caisses Primaires d’Assurance Maladie, MSA, Université de Pau et des Pays de l’Adour…) dont peuvent bénéficier les jeunes et leurs familles domiciliés dans le département. Ce document est téléchargeable sur le site internet du Conseil départemental : www.le64.fr.
  • DNB session 2021 et précédentes : les diplômes du DNB 2021 sont toujours disponibles, sur présentation d'une pièce d'identité, au secrétariat de direction (horaires d'ouverture du collège). Un des parents du candidat, ou le candidat lui-même, doit se déplacer au collège (sur RDV actuellement en raison des protocoles COVID) avec une pièce d'identité du candidat.
  • Consultez le nouveau portail BCDI-Esidoc du CDI dans l'onglet "Espace pluridisciplinaire" puis "CDI" ou cliquez ici.
  • Pour préparer au mieux l'orientation de votre enfant, explorez l'onglet "Orientation" dans "Scolarité - Vie de l'élève".

Vers le haut