Collège Noès Pessac

Horaires du Brevet blanc pour les élèves qui ont demandés un tiers temps

Le brevet blanc se déroulera les mardi 2 et mercredi 3 avril  2013 en salle 13  selon l’horaire suivant :

Le MARDI 2 avril :

8H15 à 10H15 : Epreuve de   français 1ère partie : questions, réécriture (durée : 1H20) et dictée (durée 40 minutes)

10H15 à 10H30 : pause

10H30 à 12H 30 Epreuve de français 2ème partie : rédaction (durée 2H)

14H à 16H 40: Epreuve d’Histoire/ géographie .Education civique (durée 2H40)

MERCREDI3 avril :

8H15 à 10H55 : épreuve de  Mathématiques  (durée  2H40)

Important :
- Arriver ¼ h avant le début des épreuves  muni de cette convocation et  d’une pièce d’identité.
- Se présenter dans la salle où vous êtes affecté  en salle 13
- Les épreuves se dérouleront dans les conditions du brevet : places marquées, papiers d’examen et de brouillon fournis, copies anonymées.

Observations :
- Pour l’épreuve de Mathématiques, toutes les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique sont autorisées à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante.
- L’usage de la calculatrice est interdit pour les autres épreuves.
- L’usage du dictionnaire est autorisé uniquement pour la seconde partie des épreuves de français (rédaction) : venir avec son dictionnaire personnel.
- Toute tricherie ou tentative de tricherie en traînera un 0/20 à l’épreuve concernée.
- Les téléphones portables seront éteints, au fond du sac, et les sacs regroupés près du tableau.