Stages d'observation en entreprises

Mini stages troisièmes 2021  1 2 3

Collège au cinéma

"Collège au cinéma" est un dispositif à vocation nationale qui repose sur l'engagement de quatre partenaires principaux: le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l'Education nationale (dont les collèges et leurs équipes pédagogiques), les collectivités territoriales et les professionnels du cinéma.

Ce dispositif propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.

Club théâtre

TOUS EN SCENE !

Tous les jeudis et les lundis en semaines impaire de 13h à 14h un club théâtre, qui s'adresse prioritairement aux élèves de sixième et de cinquième, est proposé dans l'enceinte du collège par Mme Denys.

Sept élèves font partie de la troupe et ils ont déjà commencé à inventer des scènes, des situations et des personnages plutôt drôles et touchants. Ils créent autour d'improvisations, mais aussi à partir de dialogues inventés ou empruntés à des dramaturges connus.

Tous ensemble : nous échangeons, essayons, répétons, rions aussi beaucoup car tout est permis dans la mesure où le jeu est servi et le respect mutuel toujours établi.