Relations parents/collège

L'implication des parents dans la scolarité des élèves et la vie du collège est un facteur décisif dans la réussite scolaire. Cela donne du sens au savoir transmis aux élèves. Le collège crée les conditions pour permettre l'implication des parents.

Ainsi, le Conseil d'administration du collège lors de sa première réunion annuelle examine les conditions d'organisation du dialogue avec les parents et les informe des décisions prises. D'autre part, toute demande de réunion d'un parent d'élève avec l'équipe pédagogique recevra une suite. Tandis que le carnet de correspondance de l'élève constitue un outil central dans la communication parents/collège.

Les associations de parents d'élèves

Les familles agissent dans la scolarité des élèves et dans la vie du collège individuellement et au travers de leurs associations représentatives. Les associations de parents d'élèves relèvent soit de fédérations nationales, soit d'unions locales. Il convient aux familles désireuses d'adhérer à une association parentale de se rapprocher de ses responsables.

Les associations de parents d'élèves du collège

Voici une liste d'associations de parents d'élèves agissant au collège Porte-du-Médoc :