Diplôme National du Brevet - DNB

SESSION DNB 2020 - SESSION EXCEPTIONNELLE

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités d'organisation du Diplôme National du Brevet sont modifiées, à titre exceptionnel, pour les candidats inscrits à la session 2020 (scolaires et individuels).

Toutes les informations sont accessibles sur le lien suivant :

Le collège adressera une note explicative aux familles et aux élèves prochainement.

DNB  - SESSION NORMALE

Le diplôme national du brevet évalue la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Depuis 2018, l’obtention du diplôme prend en compte deux éléments :

- le niveau de maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, validé au conseil de classe du 3° trimestre à partir des évaluations obtenues toute l’année par les élèves

- les notes obtenues aux épreuves de l'examen terminal qui se compose de 5 épreuves (Français, Maths, Histoire géographie, Sciences et une épreuve de soutenance orale)

Comment obtenir mon DNB ? Cliquez ici

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes est organisée pour féliciter les lauréats du <acronym>DNB</acronym> et du Certificat de Formation Générale (<acronym>pour les élèves de 3ème SEGPA et ULIS)</acronym> de l'année écoulée. Cette cérémonie a lieu de préférence dans les quinze jours précédant les vacances .