Accès aux applications de l'Éducation nationaleToute l'actualité du collège

Collège Paul FROMENT, avenue Jean Moulin, 47110 SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT

Accueil : 05.53.01.01.40       Vie scolaire : 05.53.01.38.39       Intendance : 05.53.01.65.00       Mél : ce.0470102f@ac-bordeaux.fr

Bienvenue au collège Paul Froment

Situé sur les hauteurs de Sainte-Livrade, le collège accueille environ 300 élèves venant de Dolmayrac, Saint-Etienne-de-Fougères, Allez-et-Cazeneuve, Saint-Pastour et Sainte-Livrade. La taille familial de l'établissement et son cadre scolaire paisible permettent d'assurer un suivi individualisé des élèves. La plupart des élèves sont demi-pensionnaires et profitent de plats préparés directement sur place, non seulement pour le collège mais aussi pour l'ensemble des écoles de la ville.

Les équipes, enseignantes, éducatives, techniques, santé-social, orientation et administratives travaillent ensemble pour favoriser la réussite de nos élèves, petits et grands. Pour leur réussite, nous leur proposons de nombreux projets pédagogiques, scientifiques, artistiques, culturels... Vos enfants bénéficient ainsi d'un véritable parcours artistique et culturel sur l'ensemble de leur scolarité au collège, pour chaque année allant de la 6ème à la 3ème.

Les familles peuvent accéder à de nombreuses informations via le logiciel Pronote : cahier de textes, devoirs à faire, évaluations de l'acquisition des compétences à maîtriser en fin de 3ème. Votre enfant peut aussi consulter ses cours et accéder à de nombreuses ressources numériques en ligne. N'hésitez pas à communiquer avec le collège.

Alors, restez connectés !