Notre collège au Conseil Général des Jeunes

Compte rendu d’Hasna  (5°1) concernant  sa 1ère réunion au Conseil général des jeunes de Lot-et-Garonne

Hasna a été élue par les élèves du collège Paul Froment pour représenter le collège au Conseil général des jeunes de Lot-et-Garonne. Sa première réunion s’est tenue à Agen, le  06 février 2013. Voici le compte rendu qu’elle en fait.

« C’était un rassemblement des délégués élus au Conseil  général des jeunes de tous les établissements scolaires du Lot-et-Garonne ,  pour qu’ils puissent dire ce qui se passe dans leur école. Le matin, nous avons fait des activités sous forme de jeu pour apprendre à nous connaître. Nous avons travaillé par binôme. J’étais avec Eglantine qui est élève à la M.F.R. de Sainte Bazeille. Chaque élève a été confié à un « parrain » ou à une « marraine », c’est-à-dire un adulte du Conseil  général qui nous aidera pendant tout notre mandat. L’après-midi, nous avons regardé un film qui explique ce qu’est le Conseil général, à quoi il sert, qui il aide. Pour finir, on a travaillé ensemble à définir ce qu’est un projet. Il est prévu que nous nous retrouvions en avril et en juin. Je vous tiendrai au courant de la suite. Hasna »