Semaine "Bleu Blanc Vert" du 13 au 17 avril

Tous les élèves du collège ont participé à cette semaine citoyenne dont ils ont élaboré le nom et le logo. Ils ont pu participer à des sorties et rencontrer de nombreux intervenants abordant des thèmes fondamentaux pour ces futurs citoyens : la santé, le développement durable, la solidarité, le respect, la prévention, les identités, etc.

Un groupe d'élèves reporters a filmé certaines séquences et la vidéo finale sera projetée lors de la fête du collège.

Concours et préparation du concours C'GENIAL

Les élèves de l’APS du collège ont participé au concours C’Génial à  l'institut Laser et Plasma à Le Barp en Gironde. Ils ont d’abord fait des recherches, préparé des expériences ou ont reçu des intervenants scientifiques dans le collège. Ils sont ensuite partis à Le Barp pour présenter leur projet avec ceux d’autres collèges de toute l’Aquitaine devant deux jurys qui les ont évalués. Les élèves n’ont, malheureusement, pas pu se qualifier dans les huit premiers mais ont vécu une expérience scientifique très enrichissante.