Bienvenue sur le site du collège Paul Froment!

Situé sur les hauteurs de la ville de Sainte Livrade , il accueille environ 300 élèves venant de Dolmayrac, Saint Etienne de Fougères, Allez et Cazeneuve, Saint Pastour et Sainte Livrade.

C’est un collège familial dans un cadre verdoyant dont le climat scolaire est paisible. 250 élèves y sont demi-pensionnaires et le collège assure avec passion les repas pour l’ensemble des écoles de la ville.

Tous ces atouts sont au service de la réussite des enfants. Les équipes, enseignantes, éducatives, techniques, santé-social, orientation et administratives, travaillent ensemble pour favoriser la réussite de nos élèves, petits et grands. Ces équipes, riches et plurielles, sont composées de professionnels expérimentés et de jeunes collègues dynamiques.

Pour permettre la réussite de tous nos élèves et améliorer leur ambition scolaire, nous proposons de nombreux projets pédagogiques, scientifiques, artistiques et culturels.
De plus, un réel parcours artistique et culturel est mis en place sur la scolarité de votre enfant au collège, de la 6ème à la 3ème.

Vous pouvez par l’accès au logiciel Pronote, consulter le cahier de textes de la classe, les devoirs à faire, les évaluations par compétences qui vous renseignent sur le degré d’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture à obtenir fin de 3ème. Votre enfant peut consulter ses cours, accéder à des ressources numériques en ligne et vous pouvez communiquer directement avec les enseignants.

Nous mettons tout en œuvre pour faire du collège un tremplin pour la réussite des élèves : pour plus de détails vous pouvez consulter le rapport pédagogique annuel.

Alors, Restez connectés !