Une production des élèves de l'Atelier scientifique

La classe de 4e4 victorieuse à Paris !

Cette classe a participé à un concours, la coupe nationale des élèves citoyens, abordant cette année la thématique du respect d'autrui au collège.

Dans un premier temps, leur travail a été classé dans les 3 meilleurs du pays et le collège est d'ailleurs le seul établissement aquitain distingué au palmarès 2016 !

Les élèves ont présenté leurs arguments face aux deux autres collèges finalistes issus des académies de Toulouse et Créteil le lundi 14 mars dernier au sein du Conseil Economique et Social.

Et... Ils ont gagné ! Notons que le jury était composé de nombreux professionnels du droit !

Ce séjour a été aussi l'occasion de découvrir des oeuvres majeures exposées au Louvre, notamment le gigantesque tableau de Jacques-Louis David décrivant le sacre de Napoléon, au programme d'histoire.

Les élèves ont aussi eu la chance d'être chaleureusement reçu à l'Assemblée par le député de notre circonscription, Jean-Louis Costes, qui les a guidés tout au long de la visite.

Le séjour a pris fin mardi 15 mars après une journée passée au château de Versailles.

Voici quelques photos du séjour, d'autres sont à venir !

Forum des métiers

Les élèves de 3ème option découverte professionnelle ont organisé  un forum des métiers et de l'orientation post-collège le samedi 5 mars 2016 de 9h30 à 12h au collège Paul Froment.
Les élèves de Quatrième et de Troisième ont préparé leur projet d'orientation dans le cadre de leur parcours Avenir. Ils ont pu rencontrer des professionnels de différents métiers,  de lycées généraux, technologiques  et professionnels, de Centres de Formation des apprentis...

Un forum présenté par un article de La dépêche.