Séjour à Barcelone

Jeudi 7 avril : "Dernière journée sur Barcelone. Le temps reste ensoleillé et tellement agréable. On a pu montrer nos bras blancs et prendre un peu le soleil.

Visite du musée d'histoire de la ville de Barcelone, du musée d'histoire de la Catalogne, du parc de la Ciutadella et du port.

Journée histoire Geo pour les élèves en gros.

À demain pour enfin serrer vos enfants dans vos bras !"

Mercredi 6 avril : "Aujourd'hui, nous avons enfin eu un temps exceptionnel avec du beau soleil et des températures douces, il était temps! On avait pas prévu de tester l'étanchéité de nos kway pendant 5 jours!
Visite du quartier gothique de Barcelone, grande déambulation dans la ville pour finir avec la découverte du Palais de la musique qui nous a tous laissé sans voix!
À demain!!!!"

Mardi 5 avril : "Aujourd'hui, ce n'est pas le même temps qu'hier! Pluie diluvienne, heureusement on a réussi à passer entre les averses pour la visite du parc Guell. Bon, on a quand même mangé nos sandwichs bien à l'abri tellement la pluie était forte.

Ce matin, visite du marché du Born. Puis parc guell et balade à pied dans Barcelone, sur le paseig de Gracia pour admirer les architectures de Gaudi. Enfin, nous sommes allés admirer la Sagrada Familia, joyau architectural étudié en histoire des arts par les 3e, qui l'ont donc vu en vrai!"

Lundi 4 avril : "une première journée sous un magnifique soleil et une visite très agréable de Ampurias.

Tout se passe bien, les élèves sont ravis, ils étaient stressés de rencontrer leurs familles respectives mais tous sont super contents.

À demain pour de nouvelles aventures!"

Dernières infos pour les familles.

Concours Cgénial

Le 5 avril dernier, les élèves de l'AST ont participé à ce concours à l'institut laser et plasma au Barp, en Gironde.

finale district Athlétisme

Mercredi 27 avril, les élèves de l'UNSS ont participé à ces finales au stade de La Mire Mory à Villeneuve. Avec un certain succès puisque Léo Bayol a fini second du concours du lancer de poids benjamins, Mathys Getto deuxième du concours du saut en hauteur minimes et Haila romane classée au concours du Poids et du Javelot.