Le vendredi 23 septembre 2016, les classes de 62 et 65 se sont mobilisées pour l’opération “Nettoyons la Nature” organisée par les centres Leclerc.

Ils se sont vus équiper de gants, chasubles et sacs poubelle et ont sillonné des quartiers de Peyrehorade afin de ramasser tous les déchets.

Au total, ce sont 43 kg de déchets qui ont été récoltés (11.2 kg de verre, 2.4 kg de métal, 1.2 kg de plastique, 500g de papier, 1.7 kg de carton, 8.5 kg d’encombrants et 17.5 kg de tout-venant).

Ensuite, ces déchets ont été triés afin d’initier nos élèves à l’importance du tri sélectif et déposés dans les conteneurs prévus à cet effet.

A l’issue de cet après-midi bien rempli, les élèves se sont restaurés grâce à un bon gouter bien mérité!