L’Association Sportive du Collège du Pays d’Orthe permet aux élèves du collège d’avoir une pratique sportive le mercredi après-midi.

Multiactivités

Rugby

Les objectifs de l'UNSS sont :

• La découverte d’une ou plusieurs activités sportives et leur pratique en loisir.
  • Le perfectionnement, la compétition et la recherche du plus haut niveau possible.
  • La participation des élèves à l’organisation : élus au comité directeur de l’A.S., formation de jeunes officiels,…
  • L’ouverture sur le monde extérieur, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et les autres partenaires.

Les activités

L’AS permet la pratique de plusieurs activités au cours de l’année : handball , rugby, football , futsal , cross-country , athlétisme, badminton, pelote, … sous forme d’entraînements et de compétitions avec les autres établissements du district.

Pratique

Pour pratiquer, il suffit d’être licencié à l’A.S. : fiche d’inscription à ramener au professeur d’EPS (autorisation parentale, certificat médical, photo) et cotisation de 10 € pour l’année scolaire.

Informations

Les informations concernant les entraînements, les compétitions, les horaires, les lieux,etc. sont regroupées au tableau d’affichage de l’A.S.

Consultez les horaires de fonctionnement et d'entraînement.

Vous pouvez visitez le site de l'Union Nationale du Sport Scolaire des Landes.

Site UNSS40